cre lox et recombinaison homologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cre lox et recombinaison homologue



  1. #1
    liquidiamonds

    cre lox et recombinaison homologue


    ------

    bonjour,
    en fait je ne comprends pas vraiment la technique de cre lox et je pense qu une partie vient du fait que je n ai jamais vraiment compris la recombinaison homologue...
    est ce que vous pourriez m expliquer brièvement ces mécanismes et en quoi le cre lox pourrait faire passer les cellules hétérozygotes en homozygotes? j ai lu plein de choses sur internet mais je ne comprends toujours pas...
    je vous remercie!

    -----

  2. #2
    MrMimic

    Re : cre lox et recombinaison homologue

    Euuuh, pour moi le système Cre/Lox servait a exprimer/inhiber un gène a un instant t déterminé par l'expérimentateur .. Le gène Cre code pour une enzyme recombinante, qui est flanqué d'un promoteur inductible (Inductible par n'importe quoi, aux choix, température, concentration de glucose, expression d'un facteur particulier ...)

    Une fois que ce promoteur est activé, l'enzyme est synthétisée et va reconnaître les sites Lox sur le génome. Le gène a réprimer a été préalablement "encadré" des séquences Lox et l'enzyme Cre nouvellement exprimée va exciser la partie entre les deux sites Lox.

    (On peut aussi activer une transcription de gène en encadrant un facteur d'inhibition de la transcription de site Lox, une fois ce facteur excisé, le gène sera transcrit)

Discussions similaires

  1. [Génétique] La recombinaison homologue
    Par lullane dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2013, 21h30
  2. recombinaison homologue
    Par Kyle_XY dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 16h12
  3. [Génétique] Recombinaison homologue
    Par invite59c4064c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 09h23
  4. [Génétique] La recombinaison homologue
    Par invitea25b4b17 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 21h49
  5. Recombinaison homologue
    Par invitedb923d71 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2005, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...