cellule souche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cellule souche



  1. #1
    eric74

    cellule souche


    ------

    Bonjours a tous
    si j'ai bien tous compris au tous début de la création de la vie, il y a une cellule, qui en produit deux identique puis deux en font quatre identique ect...
    donc comment ça ce fait que d'un truc on puise en avoirs deux identique aux premier, quelle matière ou énergie est utiliser.
    merci

    -----

  2. #2
    Stikeurz

    Re : cellule souche

    J'ai pas bien compris ta question, mais en effet, une cellule se multiplie en se multipliant à chaque fois par deux, ce procédé est appelé la mytose.
    Si je comprend bien, tu demande d'où les cellules trouvent de la matière pour se multiplier. Alors c'est simple, tout comme les femmes doivent manger pour que le phoetus dans l'utérus se développe, une cellule se nourrit afin de fabriquer de la matière.
    C'est l'ADN dans cette cellule qui se réplique puis cette cellule se scinde en deux suivant les 4 phases de la mytose.

    Ce que je dit n'est pas très approfondi, je ne suis pas expert, de plus je ne sais pas si je répond à ta question ... Tu m'excusera.

Discussions similaires

  1. Cellule souche
    Par Accscorp dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2013, 15h22
  2. Cellule souche
    Par invite362fc589 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2012, 13h03
  3. Cellule souche
    Par invite77be765d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2011, 10h53
  4. [Divers] Cellule souche
    Par invite57cecb71 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2010, 05h21
  5. cellule souche
    Par invitea20cab17 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 22h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...