[zoologie] Question importante...Hamster
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[zoologie] Question importante...Hamster



  1. #1
    invite79cb1e98

    Exclamation [zoologie] Question importante...Hamster


    ------

    Coucou tout le monde !!!
    Mon hamster, la nuit s'amuse a faire de la roue bruyament et quand je lui enlève il ronge le bout de son biberon mais cette nuit je me suis couchée qu'à 5h00 à cause de son boucan !!! Alors j'ai pensé à le laisser la nuit dans le bureau mais je ne sais pas si c'est grave pour son moral car il n'y sentirai pas de présence et pourrai prendre peur ou se sentir délaissé !!! Faut-il que je le garde pres de moi ou je peux le laisser faire tout son boucan en bas ?? C'est pas grave si je dois le garder mais ce serais génial de pouvoir un peu dormir...

    Voila merci de me répondre d'urgence !!!

    -----

  2. #2
    inviteef971c0e

    Re : Question importante...Hamster

    Quand j'ai eu ma première rate, je ne pouvais pas bien dormir non plus, non seulement elle faisait du bruit, et en plus elle s'échappait (c'était incroyable les contortions qu'elle faisait d'ailleur pour sortir par un minus trou), et mieux elle venait dans mon lit et allait me chatouiller les pieds -___-

    Bref, j'ai pris la décision de la metre seule dans une autre pièce, et ça s'est bien passé, peu après je lui ai trouvé une copine, et comme ca, plus personne n'était seul! sauf moi loool, mais je dormais bien au moins!

    Je pense que tu peux laisser ton hamster seul, et s'il déprime, fais comme moi, achete lui un petit compagnon!

  3. #3
    invitefe7212d1

    Lightbulb Re : Question importante...Hamster

    Bonsoir,

    Je serais toi, je changerais de place ta cage! Crois moi j'ai eu beaucoup d'animaux et je peux te dire que ton hamster ne sera pas malheureux si tu le déplaces! De toute façon à part t'empêcher de dormir je vois pas la relation que tu pourrais établir entre ton hamster qui joue et toi qui pionces (ou plutôt essaie de dormir dans ton cas) Il y a que les enfants ou les ados qui habitent chez leurs parents qui ont leurs animaux dans leur chambre! A partir du moment où tu t'en occupes, il n'y a pas de problème.

    Par contre contrairement à ce que t'as dit Yliane, je ne mettrais pas deux hamsters ensembles! en effet, même si tu vois plusieurs hamsters dans les cages des animaleries, il faut savoir que les hamsters peuvent s'entre-tuer.

    Lilie

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : Question importante...Hamster

    c'est marrant toutes ces histoires d'hamsters, mais comment tu le sais qu'il déprime, Yliane ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etoile

    Re : Question importante...Hamster

    Salut à tous,

    Je pense (comme les autres qui ont répondu) que tu peux mettre ton hamster hors de ta chambre la nuit sans t'inquiéter Axl-nanimo (enfin à part s'il risque de réussir à sortir de sa cage et d'aller grignoter tout ce qu'il trouve peut-être )
    Plusieurs filles qui avaient des hamsters quand j'étais à l'internat, les mettait dans le couloir la nuit pour pouvoir dormir tranquille, et je t'assure que les petites bêtes se portaient très bien . (Par contre il valait mieux allumer la lumière si on sortait de sa chambre la nuit pour éviter de shooter malencontreusement dans une cage )

    Citation Envoyé par lilie Voir le message
    Il y a que les enfants ou les ados qui habitent chez leurs parents qui ont leurs animaux dans leur chambre !
    Ben pas seulement... Il suffit d'avoir un studio donc pas d'autre pièce que la chambre/cuisine/salon/pièce à tout faire pour y mettre la bête.

    Enfin moi je m'étais très bien habituée au bruit que faisaient mes rates la nuit, je ne les entendais même plus, par contre c'était mes éventuels visiteurs qui faisaient la tête quand il restaient dormir sur le canapé.

    Citation Envoyé par adrislas Voir le message
    c'est marrant toutes ces histoires d'hamsters, mais comment tu le sais qu'il déprime, Yliane ?
    De la même façon que quand un humain déprime je pense : à un changement de comportement.
    Par exemple si la bestiole ne mange plus autant, reste dans son coin la plupart du temps, ce genre de choses.
    *Etoile*

  7. #6
    Elendilmir

    Re : Question importante...Hamster

    J'ai eu des quantités de hamsters (chinois, russes, dorés), et vivant la nuit pendant que nous dormons, c'est difficile de les garder avec nous, à moins de mettre des boules quiès.

    Par contre, je n'ai jamais vu un hamster déprimer car je n'étais pas dans la même pièce.
    Ils s'en moquent un peu, il faut bien dire...

    Sinon je déconseille aussi de mettre deux hamsters ensemble. J'ai essayé toutes les combinaisons (deux males, deux femelles, un de chaque) et ils se sont tjs frittés (il ne faut pas croire les betises que les vendeurs disent parfois en animalerie, ce sont des animaux solitaires).
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  8. #7
    invite79cb1e98

    Talking Re : Question importante...Hamster

    Citation Envoyé par lilie Voir le message
    De toute façon à part t'empêcher de dormir je vois pas la relation que tu pourrais établir entre ton hamster qui joue et toi qui pionces (ou plutôt essaie de dormir dans ton cas)
    La relation c'est qu'il ne joue pas ! c'est qu'il s'ennuie à mourrir en croquant ses barreaux !!! Parce que quand je lui met sa roue...aïe aïe aïe !!! C'est pire que qand il mort sa cage ! Donc je suis obligée de lui enlevée et comme le hamster est un animal nocturne...il n'a rien à faire d'autre que de s'ennuyer à mordre ses barreaux !!! C'est pour ca que j'avais peur que son moral baisse en le laissant seul sans aucune présence !!!

    Mais j'ai trouvé la solution ! J'ai mis la roue la ou je n'avais jamais pensé à la mettre et magie ! Le bruit à céssé et tout le monde est heureux !!! Mon hamster s'amuse toute la nuit (journée, pour lui) et moi je dort paisiblement !

    Voila merci pour tout quand même !!! Et si vous avez des ptits problèmes de chats de chiens ou d'autre je suis là !!!


  9. #8
    invite79cb1e98

    Re : Question importante...Hamster

    Et aussi :
    Citation Envoyé par lilie Voir le message
    Il y a que les enfants ou les ados qui habitent chez leurs parents qui ont leurs animaux dans leur chambre!
    Vous avez raison ! Je suis en 3ème...

  10. #9
    invitedb9e4d2e

    Re : Question importante...Hamster

    coucou moi mon hamster nommé rox est sorti de sa cage la nuit et est dans la salle de jeux et le probleme c'est qu'il est dans le mur (elle est en construction)et depuis hier on etend pas de bruit et je voudrais savoir pendant combien de temps un hamster peut resté sans manger ni boire merci de vos reponse !!biz

  11. #10
    invite84b0382c

    Re : Question importante...Hamster

    Pour répondre à Axel:
    Le hamster, comme beaucoup de rongeur, est un animal nocturne de nature. Donc il va passer la majeure partie de sa journée à roupiller et à courir dans sa roue la nuit.

    Deux solutions s'offre à toi (dont une largement abordé ici):
    - Le changer de pièce mais au final, tu ne profiteras de ton compagnon que pour le voir dormir (je fais pas de généralités, mais c'est souvent le cas quand même )
    - L'empêcher de dormir la journée pendant une journée ou deux. Au final, ton compagnon va se mettre en phase et avoir une vie diurne comme toi.

    J'ai eu une petite raterie pendant un moment et c'est ce que j'ai fais au début. Ca marche du tonnerre. Je me suis posé la question savoir si ils avaient une baisse de régime ou quoi. Force est de constater qu'il font un sacré boucan quand ils vivent le jour que quand ils vivent la nuit.
    L'avantage c'est que je peux profiter d'eux et ne pas les écarter. Après tout, n'est ce pas des animaux de COMPAGNIE

  12. #11
    invite04182f37

    Exclamation Re : [zoologie] Question importante...Hamster

    bonjour , je souhaite acheter a petit hamster mais ma mere refuse que je le mette autre part que dans ma chambre seulement il parait que sa fait du rafut la nuit que puis-je faire pour dormir sans qu'il fasse de bruit ? Merci bisous

  13. #12
    kinette

    Re : [zoologie] Question importante...Hamster

    Citation Envoyé par stacydu74 Voir le message
    bonjour , je souhaite acheter a petit hamster mais ma mere refuse que je le mette autre part que dans ma chambre seulement il parait que sa fait du rafut la nuit que puis-je faire pour dormir sans qu'il fasse de bruit ? Merci bisous
    Bonjour,
    Un hamster est un animal nocturne... à moins de l'empailler, il fera nécessairement du bruit la nuit.
    A part les bouchons d'oreille (mais pas idéal pour dormir) je ne vois pas de solution à ton problème.
    Il vaut donc mieux privilégier un animal de compagnie diurne...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    wolfgangouille

    Re : [zoologie] Question importante...Hamster

    pas idéal pour dormir
    C'est surtout pour ça qu'on les utilise d'habitude (aussi pour les concerts de heavy metal?) non?
    C'est fou d'ailleurs comme de bêtes tensions entre voisins (hamsters ou hommes) peuvent être évitées avec des bouchons pour dormir!
    Et puis je pense que ça dépend des personnes, certaines arrive à s'endormir avec beaucoup de bruit (pas moi malheureusement).
    Que la force soit avec toi.
    Renaud

  15. #14
    Erwannnnn

    Re : [zoologie] Question importante...Hamster

    Bonjour j'ai un hamster roboroski il s'appelle pup j'aimerai avoir des conseil pour l'apprivoiser merci

Discussions similaires

  1. Toute petite question mais tres importante pour moi
    Par invite8afbeb3a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2007, 22h07
  2. [Identification] hyménoptère, nouveau venu et question importante
    Par inviteed30e57d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2007, 11h37
  3. petite question importante pour infirmière
    Par inviteb7881acc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 18h31
  4. Bonjour, j'ai une question importante à poser! à propos du co2
    Par invite66c3f86a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...