clonage insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

clonage insert



  1. #1
    killboul

    clonage insert


    ------

    Bonjour, j'ai un exo ou quelques questions me posent problèmes, pouvez vous me donner un petit coup de main :

    voici l’énoncé :
    On dispose d'un ADNc de 2825pb obtenu à partir d'une lignée cellulaire humaine et cloné dans le vecteur lambda gt11 au site EcoR1, au sein de l'opéron lactose.
    On distingue des colonies blanches et bleues.
    (il fallait expliquer et interpréter ce résultat, ça j'ai réussi a le faire, mais pour la suite ça s'est compliqué !)


    L'insert de 2825 pb est cloné dans un vecteur sous le contrôle d'un promoteur phagique Psp6. Après linéarisation du vecteur recombinant, celui ci est incubé en présence de l'ARN polymérase Psp6 et des 4XTP.

    Questions :
    Quelle expérience a été réalisée ?
    J'ai pensé a la PCR de part a présence de la polymérase et des XTP, mais j'ai un gros doute.

    Quelle est la taille de la molécule obtenue à l'issue de cette incubation sachant que la linéarisation du vecteur a lieu en position 2825 ?
    Et la je bloque complètement.

    Si quelqu'un peut m'aider...

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    JakiJake

    Re : clonage insert

    Salut,



    Quelle expérience a été réalisée ?
    Le vecteur recombinant est linéarisé puis incubé avec une ARNpol reconnaissant le promoteur Psp6 qui se trouve également sur ton vecteur et si tu met ça avec des DNTPs j'imagine qu'il se passe une reverse transcription.

    Taille ?
    L'insert fait 2825bp il est dans un vecteur. Tu dois trouve la carte de se vecteur si tu veux pouvoir avoir la taille quand on le linéarise....

  3. #3
    killboul

    Re : clonage insert

    Merci de votre réponse,

    Je ne comprends pas pourquoi une reverse transcription, car pour qu'il y ai RT il faut de l'ARN au départ, or nous on a de l'ADNc. Ici, ne serait ce pas plutot une transcription ?

    Et concernant la taille du vecteur, l'exercice est sans carte, n'est il pas possible de trouver cette taille sans s'aider de la carte ?

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : clonage insert

    oui, transcription in vitro

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacer un vieil insert par une poele ou nouvel insert ?
    Par invite61bd2d4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2013, 10h48
  2. [Biologie Moléculaire] perte spontanée d'insert lors du clonage
    Par jean153 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2011, 15h07
  3. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  4. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...