Calcule d'activité spécifique à partir absorbance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcule d'activité spécifique à partir absorbance



  1. #1
    mailaure

    Smile Calcule d'activité spécifique à partir absorbance


    ------

    Bonjour,

    Voila j'aimerais savoir comment calculer une activité spécifique de mon enzyme (trypsine) à partir d'une absorbance à 280 nm (fixé pour savoir quantité de protéines dans échantillons) et à 410 nm (la pente del a mesure de l'hydrolyse de mon subtrat par mon échantillon de trypsine en fonction du temps). La personne qui m'encadre m'a dit que je pouvais soit poser A280 1mg/ml= 1 ou partir du coeff molaire= 40000 (c'est pour faire une approximation car mon échantillon n'est pas totalement pure).
    Je vois que pour passer de l'activité de mon enzyme à l'activité spécifique je n'aurais car divisé par la valeur correspondant à A280 en mg/ml ou calculer la concentration avec la loi de beer-lambert. Ce que je capte pas c'est comment avoir l'activité enzymatique à partir de l'absorbance à 410nm car l'unité c'est en A/s donc une vitesse et quand je regarde sur internet ca s'exprime en mmol/min ou nkat/s... comment relier l'absorbance à une concentration de subtrat. Surement que c'est une question simple mais là je sature... c'est beer-lambert avec un autre coeff? ou je peux également exprimé mon activité spécifique en absorbance si je n'ai pas ce coeff. (Bapna)

    Si vous voulez voici des valeurs: A280=0.3229 et A410nm:0.0761

    Si je vais 0.0761/0.3229= 0.23 mA.ml/s.mg ca suffit car l'unité me parait bizarre pour une activité spécifique?

    Merci!!!!!!

    -----
    Dernière modification par mailaure ; 23/07/2014 à 09h22.

  2. #2
    mailaure

    Re : Calcule d'activité spécifique à partir absorbance

    Coucou , je me suis p-e mal exprimé...
    j'aimerais savoir en gros comment à partir de mesures d'absorbance (trypsine qui hydrolyse un substrat au cours du temps=> absorbance augmente) je peux calculer l'activité spécifique de mon enzyme.

  3. #3
    mailaure

    Re : Calcule d'activité spécifique à partir absorbance

    ok j'ai trouvé

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2013, 22h34
  2. Absorbance spécifique
    Par invite76aa8637 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2011, 21h14
  3. [Exercice] Activité spécifique et absorbance
    Par Grupinette dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 19h38
  4. [Biochimie] Activité Spécifique
    Par Didie13 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2009, 21h47
  5. activité spécifique
    Par invite5b65f85a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...