Bonjours,

j'ignore si je suis dans la bonne section du forum, mais je m'essaie donc, espérant avoir des réponses à mes questions

Bon voilà, je pratique l'escalade depuis longtemps, mais je ne me suis jamais vraiment entraîné avec sérieux. J'ai donc commencé
récemment avec force et motivation. Toutefois je trouve sur internet de nombreuses notions de physiothérapie et de kinésiologies que je ne maîtrise
pas sur Internet. Ma technique est bonne, mais certaines voies me sont bloquées car je n'ai pas la force nécessaire pour effectuer le mouvement.

Ma question est la suivante: quelqu'un peut-il me donner un entraînement concret à faire pour développer ma force? À savoir principalement le dos, les avants-bras, les biceps, les abdominaux et les trapèzes. Je mesure 1,80m, pèse 140 Lbs environ et possède déja une bonne endurance musculaire à ces niveaux. Je m'attend à quelque chose dans le style: fait tel ou tel exercice avec tant ou tant de répétitions 2, 3, ou 4 fois par semaines, etc. Quelque chose de concret et de précis.

Je vous remercie d'avance de vos conseils, toutefois j'entand beaucoup de sornettes, j'aimerais bénéficier d,une source digne de confiance.