ADN silencieux ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ADN silencieux ???



  1. #1
    Organic

    ADN silencieux ???


    ------

    Bonjour en lisant une diapo de mon prof de bio-cell je lis ceci :

    hétérochromatine constitutive : ADN silencieux => séquences répétitives, se trouvent proche des centromères et télomères (chromosome Y).

    Cependant je trouve que cette définition de l'ADN silencieux n'est pas très claire et j'aimerais en avoir une plus explicite , merci d'avance !

    Organic

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : ADN silencieux ???

    Salut

    Qu'est-ce qui ne te parait pas clair? ADN silencieux => fragment d'ADN n'exprimant aucune information (ni ARN, ni proteine). A noté que cette notion est changeante selon les conditions.

  3. #3
    DMXams

    Re : ADN silencieux ???

    Si tu entend par ADN silencieux , l'ADN qui est inactif car non transcrit ( Que temporairement hein! ^^)
    L’hétérochromatine constitutive est formée principalement de séquences d’ADN répétées qui n’est pas transcrite. Elle se localise essentiellement proximité des centromères et télomère qui sont des région particulières de chromosomes.Cette hétérochromatine est répliquée tardivement.
    Je penses t'avoir donnée une définition plus complète et différemment dit mais je ne comprend pas ce que tu ne trouve pas clair?
    Dernière modification par DMXams ; 27/10/2014 à 11h33.

  4. #4
    Organic

    Re : ADN silencieux ???

    Merci pour vos réponses , en fait je m'étais juste compliqué les choses pour rien ! ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PAC de 4kW, COP de 4, silencieux a 679 Euros?
    Par invite976543245678211 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/12/2011, 17h47
  2. Silencieux sur VMC DF
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 19h39
  3. TIPE sur les silencieux
    Par invite043dd2a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 08h28
  4. Connexion ssh en silencieux
    Par inviteb678b443 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 11h05
  5. Le silencieux
    Par ScorePedro dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/03/2007, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...