[Microbiologie] Carte de restriction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carte de restriction



  1. #1
    Eventari

    Carte de restriction


    ------

    Bonjour

    Je suis en terminale S et notre prof de bio a décidé de nous occuper pendant le week end. On a une demi-douzaine d'exercice et un schéma bilan à faire sur un sujet dont je n'ai aucune idée.
    Mais là n'est pas la question, moi je viens vers vous pour les exos. J'ai attaqué le premier, et ca fait 1h30 que j'y suis sans avoir compris quelque chose.
    C'est à propos d'une carte de restriction. J'ai vaguement compris ce que c'était grâce à Internet (Bien plus décidé à m'aider que la prof), puisque je n'en ai jamais entendu parler. Mais je n'arrive même pas à comprendre le sujet...
    Je vous le met ici. Déjà pour commencer à m'aider sans me mâcher le travail, si vous pouviez me dire ce qu'est une banque, d'où vient le clone 15 (???), pourquoi d'un coup on parle de drosophile... Merci d'avance, en espérant une réponse rapide.Nom : 20141123_120425[1].jpg
Affichages : 48
Taille : 206,4 Ko

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Carte de restriction

    Salut

    une banque d'ADN génomique correspond à une digestion de l'ensemble du génome de la drosophile qui a été clonée dans ton plasmide.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Carte de restriction
    Par NaomieS dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2014, 13h14
  2. [Biologie Moléculaire] carte de restriction
    Par emmm dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2012, 08h58
  3. [Biologie Moléculaire] carte de restriction?
    Par sara789 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 10h29
  4. [Exercice] Carte de restriction
    Par invitebd44ecb1 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2011, 13h58
  5. [Exercice] Carte de restriction
    Par invite612d988b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 21h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...