[Génétique] LES taux de consanguinité dans une fratrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LES taux de consanguinité dans une fratrie



  1. #1
    Jeanne07

    LES taux de consanguinité dans une fratrie


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens de lire cet article et cela m'a soulevé des questions fondamentales:
    http://www.larecherche.fr/savoirs/au...-05-2006-76239

    J'ai toujours cru que le taux de consanguinité était un chiffre précis et je viens de comprendre que ce n'est qu'une moyenne.

    Cela voudrait dire que les membres d'une même fratrie ont-ils un degré différents de consanguinité entre eux ?

    Je croyais être aussi proche génétiquement de ma soeur que de mon frère, à raison de 25% de gènes en commun avec chacun d'eux.
    Et je viens de réaliser que je peux avoir plus de gènes en commun avec ma soeur que mon frère par exemple, voir n' avoir aucun gène en commun avec l'un d'eux !

    Qui pourrait me confirmer cette idée ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : LES taux de consanguinité dans une fratrie

    Imprègne toi des notions de brassage intrachromosomique et brassage interchromosomique. Et je pense que tu comprendra mieux cet article assez compliqué.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Taux de chlore dans le PVC ?
    Par dav_planche dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2013, 10h40
  2. taux de HCG bas ou dans la norme ?
    Par invitec5148500 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2012, 21h46
  3. taux de vgm dans le sang
    Par propic dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2012, 23h07
  4. Taux de CO2 dans l'atmosphère.
    Par invitea6f46507 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 20h22
  5. Taux d'oxygène dans l'eau
    Par invite40dcade0 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...