IHC facteur de transcription !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IHC facteur de transcription !!



  1. #1
    cysto

    IHC facteur de transcription !!


    ------

    Bonsoir,
    Je viens d'entreprendre une IHC sur coupes paraffine en utilisant des Ac dirigés contre des facteurs de transcription tels que pdx 1 et Nkx, ce sont des facteurs de transcription qui sont censés être nucléaires mais j'ai un petit marquage sur le cytoplasme (j'ai vérifié sur la littérature, c'est pratiquement la même chose), comment pourrait être expliqué le marquage cytoplasmique ???!!

    Je me suis dit c'est peut être la migration du facteur de transcription du cytoplasme vers le noyau après sa production !!

    Merci pour votre réponse !!!
    Amicalement,
    cysto !!

    -----
    Carpe diem...

  2. #2
    ArrowX

    Re : IHC facteur de transcription !!

    Si c'est un mode autocrine pourquoi pas ?
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    cysto

    Re : IHC facteur de transcription !!

    C'est a dire mode autocrine ? Autocine c'est pour les hormones non et la on parle de facteurs de transcription !!! Je me suis dit que du moment que ce sont des protéines, leur synthés se fait dans le cytoplasme et ils migrent ensuite vers le noyau pour accomplir leurs fonctions !!! Non ???
    Carpe diem...

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : IHC facteur de transcription !!

    Il n'y a rien de choquant à trouver un FT dans le cytoplasme... D'ailleurs c'est un mode de régulation de la transcription, la localisation subcellulaire des FT...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : IHC facteur de transcription !!

    Pardon je me suis mal exprimé. Je parlais tout simplement d'un mode de communication , les acteurs ici sont pas importants. J'ai oublié que ca faisait plutôt référence à de la signalisation externe. On est plus dans de l'intracrine. Bref pour répondre à ta question les protéines utilisées au sein de ta cellule (donc facteur de transcription) sont fabriquées par les ribosomes libres du cytoplasme (ou polysomes) donc oui c'est possible je pense de retrouver un marquage natif dans le cytoplasme.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    cysto

    Re : IHC facteur de transcription !!

    Merci beaucoups pour votre response !!!
    Carpe diem...

Discussions similaires

  1. facteur de croissance VS facteur de transcription
    Par Kyle_XY dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2013, 07h48
  2. protéine Rb est un facteur de transcription ?
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2012, 16h28
  3. Facteur de transcription MYB80
    Par invite04cd6602 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2012, 15h29
  4. [Génétique] Facteur de transcription et gène homéotique
    Par Nemoclay dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 00h28
  5. [Génétique] Facteur de transcription mode de fonctionnement ds la cellule?
    Par invite15518c50 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 22h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...