Le savon hydrate t-il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le savon hydrate t-il ?



  1. #1
    AntoniaKnowles

    Le savon hydrate t-il ?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si le savon hydratait réellement. J'ai fait des recherches et voilà ou j'en suis :
    L'hydratation est permise par un film gras, qui empêche l'eau de s'échapper. (Ce que j'ai compris, je ne suis pas sur. Les sites que j'ai visités n'étaient pas très fiables). Les molécules tensio-actifs du savon n’empêchent-elle pas la pose de ce film gras ? Les savons si différent soient-ils fonctionnent-ils de la même façon? Et l'hydratation permet-elle aux cellules de la couche cornée de se gonfler ?
    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Le savon hydrate t-il ? Besoin d'aide svp /!\

    Non le savon est un produit lavants décapant et donc un facteur aggravant de la peau sèche. Comme le film hydrolipidique qui protège la peau n’est reconstitué complètement que tous les deux jours, si on se lave quotidiennement avec un savon ou un gel douche délipidant, on aggrave le phénomène
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    CuriosityExplorer

    Re : Le savon hydrate t-il ? Besoin d'aide svp /!\

    J'étais terriblement septique, mais des savons, des "vrais" savons, peuvent effectivement hydrater...Rechercher du côté des aquaporines, du glycérol etc...
    Nous devons rechercher la vérité des choses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2011, 07h06
  2. Hydrate
    Par invite39ac7cee dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2007, 12h52
  3. TPE : Le Savon sans Savon.
    Par invitec21c2fd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 14h35
  4. savon solide ou savon liquide ?
    Par pountchu dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2007, 21h46
  5. Différence composition savon liquide/savon solide
    Par invitea5dd1eb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...