La régénération du corps humain, idée de présentation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La régénération du corps humain, idée de présentation.



  1. #1
    mathieu1702

    La régénération du corps humain, idée de présentation.


    ------

    Bonjour,
    mes camarades et moi travaillons sur un TPE concernant la régénération du corps humain.
    La problématique est: "la régénération des cellules dépendrait-elle du type de blessure?".

    Notre plan est composé de trois grandes parties: -Cicatrisation spontanée (blessures superficielles)
    -Cicatrisation assistée (à l'aide de la médecine)
    -Blessures irréversibles.

    Et j'aimerais avoir des idées de présentation orale originales pour que ce TPE ne soit pas trop ennuyant pour les membres du jury, et surtout pour le candide. Mais aussi une idée d'expérience car on ne parvient pas à en trouver avec ce sujet qui n'est pas forcément ouvert aux expériences!
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    ATPaseNa_K

    Re : La régénération du corps humain, idée de présentation.

    Vous écorchez vif un des membres du jury, comme ça il participera et il ne s'ennuyera pas, et ensuite vous regardez ce qui s'en suit, avec le sourire et la joie de vivre évidemment.
    Mais si on est sérieux, c'est plutôt fermé comme sujet non ? Y a deux grandes réponses: soit la blessure est très petites est elle se régénère par prolifération cellulaire, excepté chez Mr. Neurone-le-rebelle, soit elle est fibreuse dans l'autre cas. Niveau experience, it's complicated, étant donné que le sujet traite sur du vivant, du vivant en action en plus.

  3. #3
    ArrowX

    Re : La régénération du corps humain, idée de présentation.

    Vous coupez la queue d'un lézard, vous leur disez d'attendre 30jours pour voir la régénération. Et vous comparer à l'organisme humain. Pourquoi ca ne peut et peut pas faire pareil. Je vois ça.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. La régénération du corps humain.
    Par mathieu1702 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2015, 16h52
  2. La régénération du corps humain.
    Par mathieu1702 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2015, 17h44
  3. La régénération du corps humain, idée de présentation.
    Par mathieu1702 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2015, 17h44
  4. La régénération du corps humain.
    Par mathieu1702 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2015, 17h14
  5. Corps noir et corps humain
    Par TrojanHector dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2014, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...