phytoplancton et plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

phytoplancton et plastique



  1. #1
    CM90

    phytoplancton et plastique


    ------

    Bonjour,
    j'ai une culture d'une population marine de phytoplancton, à laquelle, je vais tester un ester d'un composé plastique durant 1 mois. Est-ce que j'alimente ma culture durant ce mois ?
    Merci

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : phytoplancton et plastique

    Il vaudrait mieux.. Après je connais pas le but de l'expérience, mais il est important de ne toujours faire varier qu'un facteur..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : phytoplancton et plastique

    Il faut quand même faire plusieurs sous populations (ne serait ce que pour savoir si ce plastique est un "substrat" suffisant) parce que si vous les faites claquer...

  4. #4
    ArrowX

    Re : phytoplancton et plastique

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Il faut quand même faire plusieurs sous populations (ne serait ce que pour savoir si ce plastique est un "substrat" suffisant) parce que si vous les faites claquer...
    Oui sans oublier l'expérience témoin ! Avec aucun facteurs modifés. Cela donne la valeur à l'expérience ! La comparaison.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : phytoplancton et plastique

    Ca se nourrit le phytoplancton? je pensais que ça vivait des rayons de soleil et de l'air du temps.

  7. #6
    ArrowX

    Re : phytoplancton et plastique

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Ca se nourrit le phytoplancton? je pensais que ça vivait des rayons de soleil et de l'air du temps.
    Apparement de sels minéraux... : http://www.plancton-du-monde.org/mod.../phyto_02.html
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : phytoplancton et plastique

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    ... de l'air du temps.
    J'ai comme une idée que celui-ci pourrait dégrader les plastiques (certains)...

Discussions similaires

  1. Phytoplancton
    Par ClaudeH dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2014, 16h22
  2. Microalgues(Phytoplancton)
    Par ikram GVRM dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2012, 00h13
  3. [Divers] Et si le phytoplancton disparaissait ?
    Par invite441b7d28 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2011, 11h49
  4. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...