Modèles moléculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Modèles moléculaires



  1. #1
    invite5351d78c

    Question Modèles moléculaires


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si les modèles moléculaires en plastique qu'on manipule en TP parfois sont disponibles sur le marché et surtout à quel prix carje crois que c'est excessivement cher ?? Je parle des malettes de modèles de carbone sp, sp2, sp3 et autres atomes qui respectent bien les angles des liaisons atomiques.

    Ca m'aiderait bien d'en avoir surtout pour les oligosaccharides en conformations chaises qui sont parfois difficiles à imaginer quand on les voit sur papier.

    En même temps, je voudrai savoir si quelqu'un connait un logiciel de modélisation moléculaire en 3D non payant, et pour faire de la création de molécules, genre ChemSketch que je possède déjà. Les logiciels de visualisation du style Chime ne m'intéresse pas, et j'en possède un, ce qui est suffisant. Je veux créer des molécules!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5351d78c

    Re : Modèles moléculaires

    Bon beh tanpis pour la réponse qui ne vient pas, je vais continuer à me faire des molécules avec des bouchons en liège et des cure-dents!!!!

  3. #3
    invite398475c8

    Re : Modèles moléculaires

    Hello,
    Jeulin en vend de toutes sortes, après un petit tour sur leur site http://www.jeulin.fr/ tu en trouveras!

  4. #4
    invite5351d78c

    Re : Modèles moléculaires

    Merci beaucoup de ta réponse mais j'ai déjà eu une discussion sur le forum chimie où il y a plein de lien vers des sites comme ça. Va la voir si elle t'intéresse, le titre c'est modèles moléculaires.

    A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9b2fe81

    Re : Modèles moléculaires

    bah, tu peux toujours remplacer les bouchons de liège par des bonbons! c'est vachement plus sympa! Au moins, tu as le plaisir de manger tes molécules après conception
    Désolée, je n'ai rien d'autre à te suggérer...

    Bon courage quand même... J'espère que quelqu'un de plus calé pourra te renseigner.

  7. #6
    invite5351d78c

    Re : Modèles moléculaires

    Tu devrais faire chercheur chez Kinder vu les idées que tu as

    J'essayerai quand même!!!!!

    A+.

  8. #7
    invitea9b6b5a8

    Re : Modèles moléculaires

    Moi je faisais avec de la pate à modeler (ce qui permettait d'avoir plusieur couleurs pour les différents atomes) et des alumettes...

  9. #8
    invitec5d59068

    Re : Modèles moléculaires

    Bonjour!

    Pour ce qui est de dessiner des molécules, je ne peux que te conseiller ISIS Draw, téléchargeable gratuitement (voir les infos sur le site http://www.geocities.com/athens/theb...8/obc/isis.htm en anglais).

    Après tu as toujours des logiciels commerciaux style tous ceux édités par Accelrys, Tripos etc...

Discussions similaires

  1. Orbitales atomiques et moléculaires
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 20h14
  2. Orbitales moléculaires
    Par invitecda8323e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2006, 19h40
  3. Orbitales Moléculaires
    Par invite4bb1ec1f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2006, 19h31
  4. Diagrammes moléculaires
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2005, 14h56
  5. les modèles moléculaires
    Par invite1ff1de77 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2004, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...