[sauvetage d'animaux] maladie de peau des brebis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

maladie de peau des brebis



  1. #1
    lapaysanneducirque

    maladie de peau des brebis


    ------

    Bonjour, j'aimerais présenter des photos d'une tache qui est apparut sur la tête de ma brebis. Elle a commencé toute petite rose avec un tour galleux et s'est étendu jusqu'à ça. Ensuite une deuxième est apparut. J'ai vermifugé, je met une liquide bleu appelé vermectin, j'ai essayé un corps gras, mais rien de semble améliorer la situation même que la deuxième tache grossit.

    La croute du tour évolue elle change de forme ça me paraissait parasitaire mais possiblement fongique. J'ai soupçonné la Galle sarcoptique ou l'ecthyma contagieux, mais pour l'instant j'aimerais avoir votre opinion si vous avez déjà vu cela avant de faire venir la vet. DSCN0333.jpgDSCN0334.jpg

    une dernière question si c'est la gale sarcoptique, Est-ce très contagieux ? Comment éviter que les autres brebis, le chien et les humains l'attrapent?

    merci
    merci

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 04/08/2015 à 21h52. Motif: correction titre

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : malaie de peau des brebis

    Ca peut être tellement de choses : parasite, abrasion, affection auto-immune.... Dans tous les cas je vous indiquerai de contacter un vétérinaire dans tous les cas car de la même façon que ce forum n'a pas de vocation a donner des avis médicaux, on ne donnera pas d'avis vétérinaire non plus, des témoignages ou des avis tout au plus.

    Tenez nous au courant quand même !

Discussions similaires

  1. Question: distinguer brebis/bélier
    Par invite39678e8d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2012, 17h39
  2. Brebis égarée
    Par dedrock dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2012, 20h12
  3. [Biochimie] BREBIS DOLLY clonée
    Par benpotter dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...