[Biochimie] Extrémité 5' ARNm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extrémité 5' ARNm



  1. #1
    Bouuuh

    Extrémité 5' ARNm


    ------

    Bonjour,
    l'extrémité 5' ARNm se termine t-elle par un phosphate libre, ou par une coiffe méthyle ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Extrémité 5' ARNm

    Sur les messagers il y a une coiffe en 5'

  3. #3
    Burgerpizza

    Re : Extrémité 5' ARNm

    Bonjour chers compatriotes, J'aurai besoin de la solution de cet exercice :

    L’hydrolyse du pyrophosphate en orthophosphate est importante pour favoriser les réactions biosynthétiques telles que la synthèse de l’ADN*.Cette réaction hydrolytique est catalysée chez E.coli par une pyrophosphatase qui a une masse de 120 kdal et est constituée de 6 sous unités identiques. L’enzyme purifiée a une Vm de 2800 unités par milligramme d’enzyme. Pour cette*enzyme, une unité d’activité est définie comme la quantité d’enzyme qui hydrolyse 10 µmol de pyrophosphate en 15 min à 37°C dans les conditions standard de dosage.
    a/ Combien de moles de substrat sont elles hydrolysées par seconde et par milligramme d’enzyme lorsque la concentration en substrat est très supérieure à Km*?
    b/ Combien de moles de site actif y a-t-il dans 1 mg d’enzyme*? Admettre que chaque sous-unité a un seul site actif.
    c/Quel est le turnover de l’enzyme*?

    Merci à vous !!

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Extrémité 5' ARNm

    Sachez qu'ici on ne donne pas de solution toute faite. Cela fait de vous un assisté qui n'a même pas essayé de réfléchir. Quand vous mettez votre question dans une discussion, ça m'embête encore un peu plus, et quand en plus vous faites un doublon (encore dans une discussion qui n'a rien à voir), c'est le top du top. Alors je vais supprimer vos messages, je vous laisse trouver la rubrique "exercices en biologie" et surtout lire les règles de cette rubrique !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Extrémité reductrice
    Par ckricky dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2014, 10h58
  2. extrémité des ailles d'un avion
    Par vyolyn dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 16h16
  3. [Biologie Moléculaire] Extrémité 3' et 5'
    Par muriel38 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 18h01
  4. ressort a extremité non fixe
    Par invite8c4ea07a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 20h38
  5. racourcissement de l'extrémité des chromosomes
    Par Keorl dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2004, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...