Bonsoir à tous, je sais qu'il y a un forum dédié à l'orientation mais, étant élève en L2 biologie Science moléculaire et cellulaire, j'aurais besoin de votre au sujet de mes études, étant donné que vous avez déjà été des bonnes oreilles de par le passé.

Tout d'abord voilà mes notes en L1 :

Semestre 1 : 9,565
Semestre 2 : 11,82
L'année : 10,7


Ce qui est moyen, mais je trouve le milieu fascinant, donc c'est le principal, mon soucis vient d'ailleurs, en faite, je ne sais pas quoi faire, plus précisément je ne sais ni ou je vais ni ce que je vais faire de mon cursus et postérieurement de mon futur métier. Ma L2 démarre assez bizarrement avec un 16, un 11,3, un 12,25 mais aussi un 5,5, un 6,9 et deux possibles cartons a arriver mais je compte vraiment tout donner lors des partiels (par ailleurs je travail beaucoup déjà, mais l'organisation n'est pas mon fort, donc je me taule aussi...)

Du coup j'en viens au faite, j'aime la biochimie, et le milieu cellulaire et moléculaire (j'imagine n'avoir qu’effleuré le domaine), l'immuno, mais je suis sur la réserve concernant les matière comme l'embryo, la génétique (du moins ce qu'on en fait en cours), les plantes/animaux, et j'ai pris une branche au Semestre 4 à dominante nutraceutique, et biochimie non décisive pour ma L3.


(désolé du long topo)


Mais j'aimerais que vous m'orientiez au sujet des cursus qui pourraient me convenir (surtout les écoles, si mes notes grimpes, j'en suis conscient), les milieux comme la cosmétologie, par exemple, j'ai aussi penser a biologie-gestion au cas ou la théorie finisse par me barber...

Je vous remercie beaucoup