[Biochimie] Les protéines kinases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Biochimie] Les protéines kinases



  1. #1
    Caprice28

    [Biochimie] Les protéines kinases


    ------

    Hello !

    Alors on a une question d'annale "Citez les 2 grands types de protéines kinases et leur substrats et leurs fonctions
    Spontanément, j'avais envie de répondre ceci :

    - Pka > régule le métabolisme glucose /lipides, Ampc dépendant / a des fonctions dans la néoglucogenèse et glycolyse
    Substrat : F16diPase, fonction néoglucogenèse
    ou
    Substrats : F16diPase / F26diPase fonction: régulation de la glycolyse

    - PkC > régit les fonctions des autres protéines via des phosphoryllations des groupes OH, l'augmentation de la concentration des [DAG] et [ca²+] active pkC
    - PkG ?
    -> sauf que ma prof soutient que ce n'est pas cela qu'elle attend. QUe Pka / PkC / PkG c'est pas des protéines kinases mais autre chose (je ne sais plus trop quoi exactement).


    D'autres ont répondu :
    - Fructokinase >substrat : Fructose, fonction: phosphoryle le fructose en F1P
    - Phosphofructokinase1 > substrat : Fructose 6 phosphate, fonction : phosphoryle le F6P en F16 di phosphate lors de la glycolyse

    Mais apparemment certains disent que c'est pas ça non plus.
    J'ai relu mon cours, et c'est absolument pas clair, nulle part il n'est question de Types de protéines kinases.
    Help ! et merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Caprice28 ; 16/11/2015 à 10h12.

  2. #2
    nanam1995

    Re : [Biochimie] Les protéines kinases

    qui dit kinases dit phosphorylation c'est ce que nous avons fait en enzymo ce donc toutes les enzymes ( ce sont des protéines) qui ont un role de phosphorylation ce sont des protéines kinases , jspr bien avoir répondu a votre question .bon courage

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : [Biochimie] Les protéines kinases

    on demande des types de proteine kinase, pas deux protéines choisies au hasard (il y en a des centaines)

    Peut être qu'on vous demande de parler des deux types de protéine kinases en fonction de leur substrat ,)

Discussions similaires

  1. Biochimie (Protéines)
    Par noneed dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2014, 20h03
  2. biochimie.les proteines
    Par invite6e5bdcda dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2013, 10h44
  3. Biochimie des Protéines
    Par invitea1ebd65c dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2011, 11h55
  4. [Exercice] Biochimie des Protéines
    Par invitee0a9abb3 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2010, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...