faire repousser un membre entier, cellules totipotentes ou pluripotentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

faire repousser un membre entier, cellules totipotentes ou pluripotentes



  1. #1
    icaa

    faire repousser un membre entier, cellules totipotentes ou pluripotentes


    ------

    Bonjour,

    supposons que l'on souhaite faire repousser le bras entier d'un adulte,
    avec des cellules souches pluripotentes est-ce suffisant ou faut-il taper dans du totipotent embryonnaire?

    Sue l'ADN, est-ce qu'il y a une section qui contient les instructions pour la fabrication du bras ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    loloulg03

    Re : faire repousser un membre entier, cellules totipotentes ou pluripotentes

    Bonsoir,

    Soyez indulgent avec ma réponse, c'est ma première sur ce site et je commence seulement à préparer ce chapitre (les cellules souches) pour mes examens...

    Il me semble qu'un membre de notre corps pourrait être entièrement reconstituer de cellules souches pluripotentes, celles-ci étant capables de se différencier et de conduire aux 3 types de feuillets embryonnaires. En plus elle se multiplient (à l'état indifférencié) et elles pourraient même donner naissance à des cellules germinales, donc j'ai l'impression qu'elles n'auraient aucun problème à se "transformer" en un bras entier mais bon, faites- y quand même attention... O

    Quant à la deuxième question, on a effectivement des gènes homéotiques dans notre ADN qui déterminent notre "plan d'organisation", et pour en revenir au bras je pense que c'est dans les boîtes homéotiques de nos de ces gènes homéotiques que se décident la différenciation des cellules.

    Bonne soiréééée et j'espère n'avoir pas fait de faute...

Discussions similaires

  1. cellules souches, créer un membre entier
    Par icaa dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2015, 15h52
  2. [Biologie Cellulaire] Cellules totipotentes, pluripotentes?
    Par invited793ec00 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2012, 13h33
  3. cellules somatiques : totipotentes ou pluripotentes?
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...