Café au lait indigeste : mythe ou réalité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Café au lait indigeste : mythe ou réalité ?



  1. #1
    pierrepons

    Café au lait indigeste : mythe ou réalité ?


    ------

    Bonsoir,

    Je me suis souvent entendu dire que le café au lait était indigeste (à commencer par un cours en secondaire). En en cherchant l'explication, je suis tombé sur certains sites prétendant qu'il s'agissait de mythe, étayé par aucune étude sérieuse. En effet la destinée de la caséine serait de floculer (précipiter) dans l'estomac, entraînant que sa floculation par le fait du café ne la rendrait pas moins digeste.

    L'argument peut sembler valable, si ce n'est qu'il ne décrit pas tout le processus de la digestion.
    Ainsi je continue à m'interroger : le fait que les aliments arrivent en l'état dans l'estomac ne les rend-il pas indigestes pour une quelconque raison (chronologique dans la décomposition des aliments) ?

    -----

  2. #2
    Ekllypse

    Re : Café au lait indigeste : mythe ou réalité ?

    La digestion du café et du lait séparément n'est pas plus indigeste que l'association des deux.
    Par contre le lait a une tendance a être indigeste. D'une part parce que tout le monde n'a pas la machinerie enzymatique pour l'assimiler. Et deuxiemement parce que les bacterie commensal de ton estomac adore métaboliser ce sucre (lactose) et rejette par la même occasion du gaz.

Discussions similaires

  1. mélange (café-lait) (lait -poisson )
    Par ainouna dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2014, 19h27
  2. (TPE) Le phonecorn: mythe ou réalité?
    Par invitebbe92e4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2009, 08h24
  3. UFOLOGIE MYTHE OU réalité
    Par inviteadb3b417 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2008, 00h39
  4. Mythe ou Réalité
    Par invite80ce1dba dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2007, 05h06
  5. La thérapie à distance est-ce un mythe ou une realité ?
    Par invite39d6c36a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...