[Exercice] TP drosophile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TP drosophile



  1. #1
    xephyro62

    TP drosophile


    ------

    bonjour, j'ai besoin d'aide pour ce tp de génétique, voici l'énoncé et les résultats de classe:

    énoncé: http://reho.st/view/self/414b623093d...0f9777491f.jpg

    résultats: http://reho.st/view/self/9fcbc8ec253...f70b4774f4.png

    déja je ne sais pas mais je pense qu'il y a une erreur d'énoncé car le kit k8 c'est souche sauvag yeux rouge corps jaune x souche yeux bruns corps noir et après on dit qu'on croise P1 par P1 c'est a dire femelles sauvage (logiquement yeux rouge corps jaune) x mâles aux yeux rouges et corps noir or sur le kit c'est marqué yeux bruns... alors je ne sais pas trop

    pour F1, au vu des résultats du groupe (image ci jointe) le génotype doit être (RR//Jn) R= yeux rouge (dominant) J = corps jaune (dominant) et n = corps noir (récéssif) par rapport aux résultats du groupe car on a que des + donc sauvage, de plus les gènes sont liés, mais je ne sais pas trop a quoi correspond le +, je m'en mêle les pinceaux... . Pouvez vous me corriger pour voir si j'ai bon ou pas ? merci

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : TP drosophile

    SAlut

    tu pourrais mettre tes énoncés directement sur le forum stp, ca serait beaucoup plus simple d'avoir les images dans le fil de la discussion.
    YOyo

Discussions similaires

  1. Drosophile et reset
    Par Benzki dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2019, 20h49
  2. [Génétique] Reproduction Drosophile
    Par invitec46e56a0 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 17h45
  3. [Biochimie] Drosophile
    Par miyu266 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2010, 01h40
  4. [Biologie Moléculaire] développement de la drosophile
    Par audinettenet dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2010, 14h34
  5. [Biochimie] Culture de drosophile
    Par invite9104bf70 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2009, 19h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...