Laisser les enfants retirer leur manteau pendant la récréation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Laisser les enfants retirer leur manteau pendant la récréation ?



  1. #1
    nekibo

    Smile Laisser les enfants retirer leur manteau pendant la récréation ?


    ------

    Bonsoir.
    Je suis enseignante et, lorsque mes élèves jouent dans la cour, ils ont vite chaud. Ils ôtent donc leur manteau, et j'ai l'habitude de ne pas le leur reprocher. En effet, j'ai à l'esprit que lorsque je fais mon footing, même lorsque les températures descendent bien, je suis en short et en t-shirt. Si je m'habillais plus chaudement, ce serait vite très inconfortable.
    Bref, je me dis que puisque mes élèves sont en pleine activité sportive et qu' il sont doté d'une capacité de réflexion, s'ils se dévêtent, c'est qu'ils ont une bonne raison. Le tout étant de leur faire remettre le manteau à la fin de la récréation pour qu'ils ne se refroidissent pas à ce moment.

    MAIS l'immense majorité des parents d'élèves et une grande part de mes collègues ont du mal à me suivre dans ce raisonnement.

    Mes élèves risquent-ils de tomber plus facilement malade en se dévêtant ? Ou au contraire, ce risque est-il plus important si l'enfant reste engoncé dans des vêtement qui tiennent trop chaud et se met à transpirer?

    Merci pour votre éclairage.


    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 08/02/2016 à 23h01.

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Laisser les enfants se découvrir pendant la récréation ?

    Pas sur que ce post soit le mieux placé en biologie... Mais le temps d'y réfléchir, je vous donne mon point de vue