géne sauvage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

géne sauvage



  1. #1
    primoskimo

    géne sauvage


    ------

    bonsoir,
    dans une question en génie génétique j'ai trouvé la phrase suivante:quelles propriétés doit avoir le milieu qui permet la sélection de bactéries renfermant un plasmide possédant un gène lys A sauvage ?
    si quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que ça veut dire gène sauvage ici
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    primoskimo

    Re : géne sauvage

    aucune réponse

  3. #3
    minushabens

    Re : géne sauvage

    On parle parfois d'allèle sauvage pour désigner l'allèle le plus répandu, par opposition à l'allèle mutant qui désigne un allèle rare auquel on s'intéresse. En anglais on parle de wild type. Je pense que cette terminologie vient du temps où on provoquait des mutations chez des drosophiles, et donc l'allèle sauvage était celui que portaient les mouches "sauvages" qu'on pouvait capturer en-dehors du labo (mais je m'avance peut-être là).

  4. #4
    Loupsio

    Re : géne sauvage

    Petite correction, même si l'idée est la,
    l'allèle sauvage c'est un allèle naturel, quand on parle de mutant, ce n'est pas pour parler d'un allèle moins répandu, mais un allèle sauvage qu'on aura "éteint" (enfin... "rendu inactif") par technique de labo,
    lorsqu'on parle d'un allèle moins répandu, où considéré comme "nouveau" où évolutionnairement parlant un peu plus récent, on parlera de "variant" plutot que de "mutant"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cafard sauvage?
    Par poopooche dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/07/2015, 15h42
  2. Laitue sauvage ?
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2014, 14h56
  3. Oie sauvage
    Par popysan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2011, 07h16
  4. [Biochimie] gene independant et gene liés
    Par invite3eae06dc dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2010, 18h01
  5. [Biologie Cellulaire] Dominance gène p53, gène Rb
    Par ikki44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...