ADP et Pi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ADP et Pi



  1. #1
    invite13fe89c4

    Question ADP et Pi


    ------

    Bonjour



    Dans l'urgence, j'aimerai savoir ce que signifie les abréviations ADP et Pi ainsi que leur formule chimique si possible.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea9b6b5a8

    Re : ADP et Pi

    ADP = Adénosine DiPhosphate
    Pi = Phosphate inorganique

    ATP --> ADP + Pi

    Formules : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9nosine_diphosphate

  3. #3
    invite13fe89c4

    Question température et crown gall

    re

    J'aimerai maintenant savoir pourquoi le crown gall ne se développe pas à une température inférieure à 20° et à une supérieure à 32°.
    et comment expliquer cela chimiquement et biologiquement

    c'est assez urgent, merci encore

  4. #4
    invitea9b6b5a8

    Re : ADP et Pi

    Je ne sais pas trop ce qu'est le "crown gall" mais tu devrais peux être chercher du coté des température optimales des enzymes nécessaires à son développement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zombiedupont

    Re : ADP et Pi

    Salut,

    je ne sais pas ce que c'est que le "crown gall" non plus, mais on peut supposer ( à vérifier) qu'à moins de 20°C il n'est pas activé donc ne fonctionne pas, et qu'à plus de 32°C il est lysé... ça parait logique non... enfin ya peut-être autre chose.

  7. #6
    hexapat

    Re : ADP et Pi

    Hello Sandy,

    La bactérie Agrobactérium qui t'interesse vit autour des racines (rhizosphère) et résiste à des températures assez variables. Mais le transfert du fragment de plasmide qui provoque le Crown gall, ne se fait plus au-delà de 28°C . Ce serait une perte des gène de virulence !!!
    Je ne connais pas la températue limite inférieure, mais il me semble que l'optimal d'infection est de22°C alors "tes 20°C" me semblent un peu élevés pour des valeurs minimales ????
    bonne recherche

  8. #7
    invite13fe89c4

    Red face Re : ADP et Pi

    Merci
    en effet, dans la précipitation, j'ai mis 20° (car je venais de lire 19° sur le dernier site que je venais de visiter) mais il s'agit d'une température inférieure à 15°

    Je vous remercie encore (tous) pour toutes vos réponses qui nous aident à comprendre toutes ces choses de la vie (quotidiennes ou non)


Discussions similaires

  1. [Info] adp 2552 wh
    Par invite34ddc9d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 07h53
  2. [Blanc] Pb ADP 9626
    Par invite405ddbb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 21h03
  3. [Blanc] adp 7551
    Par invite36b68c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 16h02
  4. adp 9416
    Par invite887944dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/06/2006, 21h59
  5. ADp 9726
    Par invite8dce49d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2005, 11h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...