Le quel des deux est arrivé le premier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Le quel des deux est arrivé le premier ?



  1. #1
    invitea7c628dc

    y'a toujours une question que je me pose ( ainsi que d'autres personnes)
    De qui des deux est né (apparu) le premier ?
    L'Oeuf ou la poule ??
    Tout le monde me répond: " ouais c'est la poule qui pond l’œuf mais la poule sort de l’œuf "
    Et ainsi de suite.
    Mais Moi, en tan que bonne scientifique icon_razz.gif je réponds toujours :
    C’est la poule.
    Parce que tout au début la première apparition de vie était un organisme Unicellulaire, qui c'est multiplié et par la suite a donné un organisme pluricellulaire qui lui a commencer à généré un mode de reproduction ( comme les volatil) Il pond des œufs quoi !!!
    Donc c'est la poule la première.
    Bien sur elle ne ressemblai peut être pas vraiment a une poule actuelle.

    Alors vous en penser quoi de mon hypothèse ??

    -----

  2. #2
    invitecdf1035c

    Citation Envoyé par Tite_Molécule
    Parce que tout au début la première apparition de vie était un organisme Unicellulaire, qui c'est multiplié et par la suite a donné un organisme pluricellulaire qui lui a commencer à généré un mode de reproduction ( comme les volatil) Il pond des œufs quoi !!!
    Donc c'est la poule la première.
    Bien sur elle ne ressemblai peut être pas vraiment a une poule actuelle.
    Avec ton hypothèse, ne serait-ce pas plutôt l'oeuf le premier ? Puisque la poule descend d'ancêtres différents (reptiles, poissons...) qui pondaient déjà des eux.

    A part ça, ton hypothèse m'a l'air très proche de ce que la commaunauté scientifique admet

  3. #3
    invite3c7417b8

    Heu... un oeuf c'est le rassemblement de deux cellules au départ.. mais en même temps, il existe des êtres monocellulaires.....

  4. #4
    invitefb8e51c5

    Salut Tite-molécule !..

    La question est mal posée c’est pourquoi elle nous confonds . Le temps que la poule passe dans l’œuf n’est qu’un stade de développement . Lui casse la coquille nous sortons du placenta … Ce serait comme dire qui vient en premier l’adulte ou le fœtus ?

    Jackk

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c7417b8

    Sujet du message: Le quel des deux est arrivé le premier ?
    Bah c'est bon quand même

  7. #6
    invite0e4ceef6

    l'oeuf sans aucun doute...

  8. #7
    invite3c7417b8

    J'aurais bien envie de dire la poule juste pour contredir quetzal parce qu'il ne donne pas d'explication

  9. #8
    invite0e4ceef6

    parceque l'oeuf est plus universel que la poule... et que biologiquement parlant l'oeuf arrive toujours avant l'adulte...

    et si l'on s'en tiens a l'histoire des poules, a la dérive génétique menant au génome "poule", cette poule, fut d'abord un oeuf de "proto-poule"(j'aime bien ça sonne pas mal du tout proto-poule )

    c'est ça le miracle de la génétique, elle permet de résoudre des problème insoluble vieux comme le monde...

  10. #9
    Neutrino

    si on prend comme définition de l'oeuf:
    cellule diploïde issue de la fusion de deux gamètes haploïdes, alors l'oeuf vient bien avant la poule... même les levures ont deux oeufs...
    Neutrino

  11. #10
    invite3c7417b8

    Lequel de la levureou de l'oeuf fut le premier ?

  12. #11
    Neutrino

    A ce petit jeu là...

    Avant la levure, tout simplement un eucarote haploïde incapable de fusion entre deux cellules pour donner un oeuf, ne connaissant que la reproduction asexuée par division mitotique. D'ailleurs, les levure s'en contentent... la fécondation (fusion de deux levures) est uniquement présente en périodes de crises.

    Et avant... les cellules pré eucaryotes, et avant des cellules proches des archébactéries actuelles, et avant, des êtres probablement pas "standards", ne ressemblant à rien ayant subsisté...
    Neutrino

  13. #12
    Yoyo

    salut,

    les levures font une meiose et sont capables d'etre haploides, ou diploides.

    Citation Envoyé par Neutrino
    D'ailleurs, les levure s'en contentent... la fécondation (fusion de deux levures) est uniquement présente en périodes de crises.
    En cas de crise, les levures sporulent, la fusion ne s'oppere au contraire que dans les conditions optimales.

    Yoyo

  14. #13
    John78

    Citation Envoyé par Neutrino
    Et avant... les cellules pré eucaryotes, et avant des cellules proches des archébactéries actuelles, et avant, des êtres probablement pas "standards", ne ressemblant à rien ayant subsisté...

    Mais quels sont donc tes arguments te permettant de dire que les Archées ont précédés les cellules pré-eucaryotes ? Et les Bactéries la dedans, tu les mets où ?

    A+
    John

  15. #14
    invite3c7417b8

    c'est avec des question stupides qu'on fait avancer le débat :P
    (WebDreamer genre tout fier de lui)

  16. #15
    Neutrino

    John78>
    Bah j'ai vulgarisé énormément... Je ne suis vraiment pas apte à faire des scénarios sur les origines de la vie. Et de toutes façons, si j'ai bien appris quelque chose, c'est que le noeud d'un arbre phylogénétique est un ensemble d'hypothèses, et que les espèces qu'on connait ne sont jamais que d'autres branches que nous, quand bien même elles auraient des caractères primitifs (on nous a bien averti en cours de ne pas croire systématiquement que les ancêtres des primates étaient comme-ci parce que les lémuriens sont comme-ça)...

    Sinon j'avais cru comprendre que les archés avaient des introns etc., donc ça les mets "entre" les eucaryotes et les procaryotes... Quoiqu'il en soit je sais que ce carrefour de l'évolution connait de très sérieux débats. J'aurais du mettre "arché" entre parenthèses avec un point d'interrogation.

    Yoyo>
    Je me suis planté... en tout cas dans certaines espèces comme une puce d'eau, la reproduction sexuée a lieu en cas de crises.
    Je pensais que le fait de former une asque avec les 4 cellules filles permettaient aux levures d'attendre sagement que les conditions s'améliorent, enfermées dans leurs petits asques.
    Donc en fait en périodes difficiles elles font la méïose et des mitoses à l'état haploïde?
    Neutrino

  17. #16
    John78

    Citation Envoyé par Neutrino
    John78>
    Bah j'ai vulgarisé énormément... Je ne suis vraiment pas apte à faire des scénarios sur les origines de la vie. Et de toutes façons, si j'ai bien appris quelque chose, c'est que le noeud d'un arbre phylogénétique est un ensemble d'hypothèses, et que les espèces qu'on connait ne sont jamais que d'autres branches que nous, quand bien même elles auraient des caractères primitifs (on nous a bien averti en cours de ne pas croire systématiquement que les ancêtres des primates étaient comme-ci parce que les lémuriens sont comme-ça)...

    Ok.


    Sinon j'avais cru comprendre que les archés avaient des introns etc., donc ça les mets "entre" les eucaryotes et les procaryotes...

    En fait certaines bactéries ont des introns (ex : cyanobactérie, bactérie thermophile).


    A+
    John

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] comment en est on arrivé à créer des systèmes sanguins (ABO, Rh, LMN...)
    Par bertrandfs dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 19h09
  2. Il est arrivé...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/04/2007, 21h11
  3. Il est arrivé !!!
    Par invitec2a70de0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 16h55
  4. Il est arrivé
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/12/2006, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...