Au sujet des croisements - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Au sujet des croisements



  1. #31
    invite8f193836

    Re : Au sujet des croisements


    ------

    C'est possible ou pas?

    -----

  2. #32
    invite8f193836

    Re : Au sujet des croisements

    Sinon, j'ai l'intention de croiser un escargot petit gris et un escargot de jardin. Es-ce possible (sachant qu'ils apartiennent tous deux à la famille des helicidae et à la sous-famille des helicinae)?

  3. #33
    invite8f193836

    Re : Au sujet des croisements

    Ca y est, j'ai une image de ti-tigron (croisement tigron/tigre; soit 3/4 de tigre et 1/4 de lion). C'est une femelle.
    Sinon, tu avais raison aquilegia au sujet du boeuf watussi:en réalité c'est bos taurus taurus pour le boeuf du nil, bos taurus indicus pour le zébu et bos taurus watussi pour le boeuf watussi. Désolé, je m'étais mal informé.
    En tout cas, pour le ti-tigron, on dit que le tigron peut aussi se reproduire avec le lion (li-tigron), ou une autre espèce de felidae. J'avais aussi lu que le croisement de deux espèces peut donner un animal stérile mais pas toujours, et que si l'on prend par exemple un tigron male et une femelle qui ne sont pas stériles, et qu'on les reproduit entre eux, toute leur descendance ne sera pas stérile. Et c'est là que je me pose un question:Le tigron regroupe donc tous les critères d'une espèce, donc est-ce une nouvelle espèce (du genre panthera)?
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    aquilegia

    Re : Au sujet des croisements

    Citation Envoyé par pantheratigris
    Le tigron regroupe donc tous les critères d'une espèce, donc est-ce une nouvelle espèce (du genre panthera)?
    Bonjour,
    je te rapelle que deux individus sont de la même espèce si, dans des conditions naturelles, ils ont une descendance fertile.
    Cela devrait répondre à ta question. La notion de fertilité de la descendance seule ne suffit pas, il faut que les individus se reconnaissent et se reproduisent en conditions naturelles. Or il n'y a pas de tigron, ni de ti-tigron dans la nature...

  5. #35
    aquilegia

    Re : Au sujet des croisements

    Citation Envoyé par pantheratigris
    Sinon, j'ai l'intention de croiser un escargot petit gris et un escargot de jardin. Es-ce possible (sachant qu'ils apartiennent tous deux à la famille des helicidae et à la sous-famille des helicinae)?
    Bonjour,
    il n'y a pas de moyen de savoir, par avance, si un croisement imposé est possible.
    Si il n'a pas lieu dans la nature, c'est qu'il y a une raison. Elle peut être ethologique (auquel cas, il pourrait éventuellement être possible, sous des conditions d'élevage particulières, de passer outre, mais ça n'a pas grand interêt), morphologiques, physiologiques, ou combinées.
    Par ailleurs, même si tu observes un accouplement, il peut y avoir un isolement reproducteur post-zygotique, c'est à dire que le zygote, pour raisons physiologiques ou génétiques, ne pourras pas se développer.

    Mais dans tous les cas, connaître les raisons d'un isolement reproducteur est à mon avis plus interessant que l'obtention d'hybrides en elle même...

  6. #36
    invite8f193836

    Re : Au sujet des croisements

    Pour le tigron, j'avais completement oublié que ca devait etre dans des conditions naturelles.
    Et pour le croisement, je ne sais pas si je vais le faire finalement...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Exercice] [EXO] Blocage sur un exercice de croisements en génétique
    Par Bruno dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2017, 07h52
  2. [Génétique] Croisements de drosophiles et lois de Mendel
    Par invite42d36be8 dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/04/2008, 14h43
  3. croisements génétiques
    Par invite14aebfd2 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 15h50
  4. Croisements drosophile
    Par invite7f780996 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 19h19
  5. Les débuts de la génétique (croisements)
    Par invite35c73a23 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2006, 18h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...