[Biotechnologie] Expression d'une protéine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expression d'une protéine



  1. #1
    Pwi2

    Question Expression d'une protéine


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un travail personnel, j'ai pour objectif d'exprimer une protéine d'une bactérie dans la bactérie E.coli.
    Je connais la séquence du gène, et je sais quel plasmide je dois utiliser, le plasmide pET3a. Je rencontre un problème et je n'ai trouvé aucune réponse dans le forum (ni ailleurs d'ailleurs).

    La séquence du gène comporte en 5' un site BamH1, et c'est le seul site du gène. Je voudrais insérer ce gène dans le vecteur d'expression mais je dois créer des sites de restriction en amont et aval du gène et je ne sais pas comment faire. En fait, si j'isole mon gène depuis la bactérie, je me retrouve avec 617 pb, comment puis-je ajouter des nucléotide amont et aval pour créer des sites de restriction (mutation par PCR) sur ces sites ?

    Peut-on ajouter aux extrémités d'une séquence des nucléotides de notre choix ?

    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Expression d'une protéine

    Oui, en fait c'est relativement simple.

    Il suffit de rajouter les sites de restriction avant l'ATG sur le primer forward, et après le STOP sur le primer reverse, en prenant soin de rajouter quelques nucléotides (j'en met 5 perso) de part et d'autre pour faciliter l'assise des ER.

    Comme ceci.

    Nom : Picture17.png
Affichages : 59
Taille : 20,9 Ko

  3. #3
    Pwi2

    Re : Expression d'une protéine

    Je n'ai pas accès à l'image, mais je crois que c'est ok!
    Mon problème étant surtout que je pensais seulement avoir la séquence à partir de l'AUG, mais j'ai bien l'ensemble du gène : je change seulement quelques bases au début pour créer un site.

    Merci Pour votre temps

Discussions similaires

  1. Système d'expression d'une protéine !!
    Par invite583e9d6a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2012, 11h40
  2. [Biochimie] Expression anormale d'une protéine exogène
    Par invitea74316c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2011, 16h41
  3. [Biologie Moléculaire] augmentation expression et diminution quantité protéine
    Par invite2a8cdff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2010, 15h20
  4. [Biochimie] Vecteur d'expression pour une proteine recombinante
    Par invitef1754d56 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2009, 15h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2007, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...