Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen



  1. #1
    Factorisable

    Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen


    ------

    Bonjour,

    je me suis lancé dans la conception d'un robot humanoïde, j'ai besoin pour la partie motricité de connaître la puissance de chaque muscle chez l'homme pour pouvoir choisir les bons moteurs. Pour m'épargner une longue séance de calcule peu précis au final, savez-vous où pourrais-je trouver cela ? Sinon, au cas où je devrais tout calculer, le volume d'un muscle considérait est-il proportionnel à la puissance qu'il est capable de délivrer ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen

    Tous les muscles ne sont pas du même type et tous les muscles n'ont pas la même puissance. Cependant on peut approximer pour votre robot et considérer une puissance constante par kg pour les muscles moteurs.

    À la louche, un muscle adulte a une masse volumique de 1~1,2 kg.dm-3, et selon les individus entre 55 et 75 N.kg-1 de puissance.

    Par aproximation, il vaudra mieux tenir compte de la puissance la plus basse (voire prendre comme "équivalence" 50 N.kg-1) puisqu'il vous sera plus difficile de peser précisément la masse de viande pour chaque partie que d'estimer grossièrement des volumes ^^;
    Dernière modification par noir_ecaille ; 24/07/2016 à 06h07.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen

    PS : Pour les 50 N.kg-1, je tiens aussi compte du fait que votre robot aura des pièces métalliques -- mais aussi qu'un humain n'est pas que de la viande et certains organes (ex : peau) pèsent leur poids sans en avoir l'air.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Factorisable Voir le message
    Pour m'épargner une longue séance de calcule peu précis au final, savez-vous où pourrais-je trouver cela ?
    Je serais très intéressé de savoir de quelle façon cette puissance pourrait être calculée.
    Pourriez vous préciser ?


    Citation Envoyé par Factorisable Voir le message
    j'ai besoin pour la partie motricité de connaître la puissance de chaque muscle chez l'homme pour pouvoir choisir les bons moteurs.
    En dehors des pistes fournies par noir_ecaille, il faudrait aussi savoir s'il s'agit d'un homme sédentaire ou un homme entrainé et s'il est entrainé, à quelle activité et à quel niveau (maçonnerie, secrétariat, natation, sprint, body-building, javelot, canoë, etc. en compétition ?) ; un homme jeune ou un homme plus âgé, et à quel point ?

    A noter que la puissance est une énergie par unité de temps ; il faut donc aussi savoir comment utiliser ces moteurs, non ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    A noter que la puissance est une énergie par unité de temps
    Oups, exact ! J'ai parlé de force au lieu de puissance (= force en fonction d'une vitesse)...
    Dernière modification par noir_ecaille ; 25/07/2016 à 09h45.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    Factorisable

    Re : Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen

    Merci pour vos réponses, ce robot disons qu'il devra pouvoir se réceptionner avec ses jambes d'une chute d'une certaine hauteur pas encore déterminée, pouvoir tenir, plier et fléchir ses bras en position poirier, les moteurs adaptés pour cela peuvent être calculés en connaissant le poids du robot, ses articulations etc. Pour les autres moteurs sollicités d'autre exigence peuvent être trouvées pour déterminer leur juste puissance.

    C'est donc la puissance des muscles d'un jeune homme en bonne forme physique sans être un athlète que je recherche.

  8. #7
    antek

    Re : Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen

    Citation Envoyé par Factorisable Voir le message
    C'est donc la puissance des muscles d'un jeune homme en bonne forme physique sans être un athlète que je recherche.
    Tu estimes la durée (de la flexion, extension, . . .) du déplacement pour connaitre la puissance.
    On peut faire ça à partir de vidéo de sportifs ou mesurer soi-même.
    Dernière modification par antek ; 26/07/2016 à 10h30.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen

    Citation Envoyé par Factorisable Voir le message
    j'ai besoin pour la partie motricité de connaître la puissance de chaque muscle chez l'homme pour pouvoir choisir les bons moteurs. .
    Vous avez tout ici ; http://www.f2smhstaps.ups-tlse.fr/tp..._2012-2013.pdf
    Bonne lecture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen

    Je serais très intéressé de constater le résultat final !
    Un lien dès qu'opérationnel sera donc apprécié.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  11. #10
    Factorisable

    Re : Puissance de chaque muscles chez l'homme moyen

    myoper, je n'y manquerai pas.

    mh34, merci très intéressant ce lien.

Discussions similaires

  1. Mortalité chez les femmes prostituées et âge moyen de mort
    Par haricotnain dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2014, 08h50
  2. Chaque année, l'homme gagne 2 mois en plus d'espérance de vie ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2012, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...