sexe des oeufs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sexe des oeufs



  1. #1
    baiegeai

    sexe des oeufs


    ------

    un labo de Dresde ( Pr Steiner et Roberta Galli) se targue de determiner le sexe d'un oeuf de 3 jours grace à la spectroscopie apres avoir fait un petit trou au laser dans la coquille .
    ça evitera que des millions de poussins males passent au broyeur à la naissance ( l'umain est parfois un expert génial en cruauté ).
    Quelqu'un a t il une idée de comment ça peut marcher ?

    -----

  2. #2
    baiegeai

    Re : sexe des oeufs

    c'est bizarre , la biologie ça n'a pas l'air de brancher grand monde
    j'aurai du poster dans la rubrique "physique" ils ont l'air plus accrocheur !
    Dernière modification par baiegeai ; 10/08/2016 à 18h27.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : sexe des oeufs

    Un petit lien, peut être ?
    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    ça evitera que des millions de poussins males passent au broyeur à la naissance ( l'umain est parfois un expert génial en cruauté ).
    Super, maintenant, on pourra tous les broyer avec les dents ou les ébouillanter à petits feu ou les laisser agoniser à la poubelle...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    baiegeai

    Re : sexe des oeufs

    http://physicsworld.com/cws/article/...-a-chicken-egg

    dans cet article que je decouvre , il est fait mention du fait que l'adn femelle est en quantité 2% superieur à l'adn male
    un spectro proche infrarouge analyse cette difference .
    (une question imortante : quel est la quantité totale ( en % de la masse totale ) d'adn dans un oeuf ?)

    sur le plan industriel je le sens mal : 1 mn par oeuf ç'est beaucoup trop et l'ouverture dans un oeuf est risquée , le taux de perte va etre enorme .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : sexe des oeufs

    dès que la coquille n'est plus étanche un oeuf est colonisé par des bactéries. Autrement dit, il faudrait reboucher le trou rapidement.

    au fait, pourquoi tue-t-on les poussins mâles? Les mâles ne font pas des bons poulets?

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : sexe des oeufs

    (une question imortante : quel est la quantité totale ( en % de la masse totale ) d'adn dans un oeuf ?)
    Je ne sais pas mais il leur suffit de quantifier cet ADN sur un petit échantillon de tissus déterminé.

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    sur le plan industriel je le sens mal : 1 mn par oeuf ç'est beaucoup trop et l'ouverture dans un oeuf est risquée , le taux de perte va etre enorme .
    Il faut penser à une méthode automatique et industrialisé et au fait que la production sera à peu près doublée.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2013, 16h12
  2. Le sexe
    Par kozma dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2012, 11h59
  3. Sexe et vieillissement
    Par aNyFuTuRe- dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 18h53
  4. sexe ?
    Par BABAR dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2006, 17h00
  5. Le déterminisme du sexe
    Par invite3b9c2023 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 11h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...