[Biologie Moléculaire] Patch products ou non corssover products dans la resolution de jonction holliday
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Patch products ou non corssover products dans la resolution de jonction holliday



  1. #1
    invite43b9abbe

    Patch products ou non corssover products dans la resolution de jonction holliday


    ------

    Bonjour,

    Je vous écris car je travaille sur les jonction Holliday et je ne comprends pas pourquoi on dit que dans le cas d'une jonction unique les produits formés peuvent être non recombinés ou patch si on coupe la jonction horizontalement.

    Si on coupe la jonction horizontalement, je vois quand même un échange de segments chromosomiques ( sur le dessin entre le chromosome violet et le orange) donc un crossing over... or mon cours dit que ce type de coupe ne génère pas de crossing over. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2eb5a45f

    Re : Patch products ou non corssover products dans la resolution de jonction holliday

    Parce que ça n'est pas du tout comme ça qu'un crossing over a lieu. Il y a d'abord une résection 5'-3' puis déplacement de l'un des brins et polymérisations.

    Tu devrais revoir ton cours et parcourir cette page : https://en.wikipedia.org/wiki/Holliday_junction

    Le schéma qui y est présenté est juste.

Discussions similaires

  1. [Génétique] modèl holliday
    Par invite631df2ad dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 01h01
  2. [Biologie Moléculaire] Intérêt de la Jonction Holliday
    Par invite146f106a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 12h18
  3. [Biologie Moléculaire] Jonction de Holliday dans la prophase 1 de méiose
    Par inviteed1a5359 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 18h00
  4. Croix de holliday
    Par invite6e00ad7f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2005, 11h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...