[Biologie Moléculaire] Gène GH-25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gène GH-25



  1. #1
    Kekuatan

    Gène GH-25


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en L2-science de la vie et dans le cadre de mon UE génétique moléculaire je dois présenter un exposé sur le gène de mon choix. J'ai choisi de présenter le gène gh-25 qui est un gène qui est passionnant de par sa capacité à passer de taxons en taxons. Ce gène code pour une protéine: la gh-25 muramidase qui permet d'habitude aux bactéries de se reproduire en se scindant en deux et leur permet aussi de remodeler leur structure. Sauf que certains virus, certaines plantes, des champignons et des insectes ont "volé" ce gène pour l'utiliser contre les bactéries. Un sorte de gène antibiotique.
    Pour pouvoir mener à bien mon exposé je me suis interessé à cet article: http://lens.elifesciences.org/04266/index.html#figures.
    Ceci dit, l'anglais n'aidant pas il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ni à concevoir, c'est ce schéma:
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 90
Taille : 124,0 Ko

    je vous joins la légende :
    Architecture of HGT candidates and surrounding genes.