L'hérédité humaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'hérédité humaine



  1. #1
    Ylianaehz

    Unhappy L'hérédité humaine


    ------

    Bonsoir !
    Voilà, je me retrouve un petit peu bloquée en plein milieu de mon cours de bio ! Si quelqu'un pouvait me venir en aide cela serait fort bien aimable !

    Mon exercice m'indique ceci " De nombreux croisements entre deux labradors noirs ont donné 8 chiots bruns, et 25 chiots noirs". La première question est la suivante : "Quel est le caractère récessif et dominant ?" Jusque là, j'imagine que ça va, le caractère récessif est le brun, et le dominant le noir....
    C'est ici que je stagne "Donnez les génotypes des parents et de leurs descendants. Parmi les individus distinguez les homozygotes et les hétérozygotes".
    J'aurais effectivement dis que les chiots noirs étaient les homozygotes et les bruns les hétérozygotes... Mais je ne sais pas du tout si ce que j'avance est correct ! De plus, je ne comprend pas comment trouver les génotypes des parents et de leur descendants

    Quelqu'un pour m'aider par hasard ??? Un tout grand merci d'avance pour le temps que vous prenez ! Bonne soirée à vous!

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : L'hérédité humaine

    Citation Envoyé par Ylianaehz Voir le message
    les chiots noirs étaient les homozygotes et les bruns les hétérozygotes...
    Si les chiens noirs étaient homozygotes (i.e., deux allèles noirs), quels seraient les génomes possibles, et donc les couleurs, des chiots venant de deux labradors noirs?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    Fraez

    Re : L'hérédité humaine

    Si les bruns étaient hétérozygotes (N/B) avec N dominant, ils seraient... noirs.

  4. #4
    Biodyssea

    Re : L'hérédité humaine

    La question que tu devrais te poser est quelle serait la couleur de ces génotypes :
    N/B (hétérozygote)
    B/B (homozygote)
    N/N (homozygote)
    sachant que si un phénotype associé à un allèle récessif apparaît dans la descendance c'est que les 2 parents sont forcément porteur de cet allèle. (sauf si bien sur le gène est situé sur un chromosome sexuel, mais ce n'est pas ton cas ici...)

    Pour t'aider à trouver tous les génotypes tu devras ensuite t'aider des lois de Mendel....
    Dernière modification par Biodyssea ; 19/10/2016 à 14h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] l'hérédité
    Par invitec8a39937 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/06/2009, 22h58
  2. [Divers] Hérédité
    Par invite2814e57f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2008, 19h20
  3. L'hérédité
    Par invite6a19c310 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2007, 00h40
  4. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 11h01
  5. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...