Le cerveau et la peur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le cerveau et la peur



  1. #1
    Chiiimiiie

    Le cerveau et la peur


    ------

    Hello tous le monde !

    Dans le cadre de notre TPE qui porte sur la question "comment la peur agit-elle sur l'organisme" , nous étudions de près le cerveau . J'aimerais que vous m'aidiez à placer certaines partie du cerveau puisque je m'y perds un peu (beaucoup) .

    J'ai donc piqué un schéma qui provient du site "futura-santé" mais si quelqu'un a quelque chose de mieux, je suis preneuse . J'aimerais donc placer sur ce schéma les parties suivantes : l'amygdale , le thalamus , l'hypothalamus, l'hypophyse, le cortex sensoriel , le lobe temporal, le lobe parétial , l'hippocampe ..

    Oui , j'en demande beaucoup mais c'est vraiment très difficile bien que j'ai regardé sur internet je ne parviens pas à placer les parties seule ...

    D'autre part , j'ai une autre question : pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne la voie thamalo-cortico-amygdalienne (voie longue) et la voie thamalo-amygdalienne (voie courte) ?

    Si par hasard des personnes qui s'y connaissent vraiment sur tout ce qui est lié au cerveau ou si des étudiants en médecine passaient dans le coin, nous cherchons quelques personnes disponibles pour répondre à quelques autres de nos questions et pour une "interview" éventuellement.


    Merci beaucoup d'avoir lu mon message et merci d'avance pour vos réponses !

    Voici mon schéma :
    Nom : tpe.jpg
Affichages : 75
Taille : 26,3 Ko

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le cerveau et la peur

    Citation Envoyé par Chiiimiiie Voir le message

    J'ai donc piqué un schéma qui provient du site "futura-santé" mais si quelqu'un a quelque chose de mieux, je suis preneuse . J'aimerais donc placer sur ce schéma les parties suivantes : l'amygdale , le thalamus , l'hypothalamus, l'hypophyse, le cortex sensoriel , le lobe temporal, le lobe pariétal , l'hippocampe ..
    Vous avez tout ici ; http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i...01_cr_ana.html


    D'autre part , j'ai une autre question : pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne la voie thamalo-cortico-amygdalienne (voie longue) et la voie thamalo-amygdalienne (voie courte) ?
    http://www.troubles-psychiques.com/2...s-loeuvre.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Chiiimiiie

    Re : Le cerveau et la peur

    Je vais regarder, merci de votre aide !

Discussions similaires

  1. La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?
    Par invite54fa06ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 18h02
  2. [Biochimie] La peur et le cerveau
    Par invitef926f952 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...