[Divers] Difficulté a visionner spermatozoides avec microscope USB 1000x Amazon ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Difficulté a visionner spermatozoides avec microscope USB 1000x Amazon ?



  1. #1
    Frankk

    Difficulté a visionner spermatozoides avec microscope USB 1000x Amazon ?


    ------

    Bonjour,


    Le microscope est un cablé USB, 1000x, LED acheté a 40$ (30 euros) sur la boite il est ecrit ideal pour la biologie, textiles, composants electroniques, collectionneurs.

    C'est embrouillé flou, il y a pas grand chose a regarder il y a quelques bulles d'airs et c'est tout je n'ais pas remarqué la présence de spermatozoides.

    faut-il s'équiper d'un microscope ultra performant cher ?

    Merci !!

    Nom : usb-microscope-magnifier-8400-b.jpg
Affichages : 853
Taille : 39,1 Ko

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Difficulté a visionner spermatozoides avec microscope USB 1000x Amazon ?

    ah oui comme ça ça va pas le faire. Il faut les voir en transmission avec contraste de phase.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Frankk

    Re : Difficulté a visionner spermatozoides avec microscope USB 1000x Amazon ?

    ce model usb est trop faible pour cette expérience ??

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Difficulté a visionner spermatozoides avec microscope USB 1000x Amazon ?

    oui parce qu'on n'observe pas en transmissionc'est la technologie qui n'est pas adaptée
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Frankk

    Re : Difficulté a visionner spermatozoides avec microscope USB 1000x Amazon ?

    bizarre, ils disent idéal pour la biologie il y a une photo d'un acarien sur la boite.

    un model comme vous dites coute cher?
    Dernière modification par Frankk ; 20/12/2016 à 18h07.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Difficulté a visionner spermatozoides avec microscope USB 1000x Amazon ?

    2 raisons : 1, le marketing, et 2, le fait que certains objets biologiques peuvent s'observer avec ça (insectes, acariens, plantes, etc.)

    un modele comme je dis j'en sais rien pour un particulier, je ne sais pas ce que ça vaut. Celui que j'utilise coute dans les 20 000€
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Frankk

    Re : Difficulté a visionner spermatozoides avec microscope USB 1000x Amazon ?

    Avec ce microscope usb nous pouvons analyser quoi ? une peau d'un oignon? ou encore la c'est pas assez performant ?

  9. #8
    RomVi

    Re : Difficulté a visionner spermatozoides avec microscope USB 1000x Amazon ?

    Bonjour

    Cet appareil n'est pas vraiment un microscope, il s'agit plus d'une camera macroscopique. Le grossissement annoncé est probablement mensonger... Quelle est la taille d'une graduation de 1mm d'une règle lorsque tu l'affiche à l'écran ?

    Pour voir les spermatozoïdes il faut observer en transmission, mais nul besoin d'un microscope performant, on peut très bien arriver à en voir avec un truc dans ce genre : https://www.amazon.fr/Bresser-junior...6Q6GFAABGWWDW5
    Toutefois l'image ne sera pas très contrastée ni très nette, si la microscopie t’intéresse je te conseille tout de même d'investir un peu plus, au moins pour avoir quelque chose de plus solide. On trouve des modèles très corrects pour à peine plus cher en occasion.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] [Biologie medicale]Achat d'un microscope pour observer des spermatozoides.
    Par Captainaa dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/08/2015, 18h26
  2. acide hyaluronique avec spermatozoides
    Par RoumainTT dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2013, 14h18
  3. Visionner Les Jo 2008 Avec Adresse Ip Incompatible!
    Par invite69cbd163 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 11h26
  4. Essorage lave linge Carma 1000X
    Par invite85e8ce93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2006, 21h40
  5. connexion refusée avec amazon.fr
    Par invite60fc3c43 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...