Amplification et ARN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Amplification et ARN



  1. #1
    Chmiman

    Amplification et ARN


    ------

    Bonjour , je suis en première S et j'ai très mal compris le phénomène d'amplification de la transcription d'un gène .Comme je l'ai compris le gene comporte une sequence de nucleotides qui seront copiés en ARNm, mais pourquoi on nous montre des shémas comme celui que je vous met en pièce jointe . Pourquoi la molecule d´ARNm est de plus en plus grande , pourquoi ce crescendo en longueur , le gêne n'est pas transcrit d'un trait en entier ? Avec un tel schéma on pourrait penser que l'enzyme transcrit un petit bout , puis retranscrit le petit bout + un autre bout et ainsi de suite à la fin on a le gêne transcrit en ARNm ! Mais a quoi ça sert de transcrire qu'un petit bout du gêne ? La molécule dARN qui sera transcrite ell est bien au bout , la plus longue ? Si je m'exprime mal je vous prie de m'excuser mais c'est quelque chose de simple que j'essaye de capter car le phénomène d'amplification je comprends pas !Nom : IMG_0160.GIF
Affichages : 763
Taille : 7,1 Ko

    -----

  2. #2
    biluxe

    Re : Amplification et ARN

    En fait tous les traits que tu vois ce sont des preARNm pris en charges par plusieurs ARNpolymerases

  3. #3
    biluxe

    Re : Amplification et ARN

    deja pk tu utilises le terme amplification ?? parle plutot de transcription tout simplement

  4. #4
    biluxe

    Re : Amplification et ARN

    Ton gene est pris en charge par des polymerase qui vont COPIER le brin d'adn matrice (L'ARN a les meme base juste tu obtiens un uracile a la place de la thymine). L'arn a un ribose oxygéné alors que l'adn etait depourvu d'oxygene dans son sucre. Donc la trascription est un mecanisme de Copie de l'adn matrice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chmiman

    Re : Amplification et ARN