Les membres de la famille dynéine se déplacent-ils dans des directions opposées?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les membres de la famille dynéine se déplacent-ils dans des directions opposées?



  1. #1
    tic-tic

    Les membres de la famille dynéine se déplacent-ils dans des directions opposées?


    ------

    Bonjour,

    J'étudie actuellement la dynamique du cône de croissance des neurones et je m'interroge sur le(s) sens de déplacement des moteurs moléculaires de la famille des dynéines.

    Dans cet article de 2016, il est dit suggéré que le domaine cargo d'une dynéine cytoplasmique se fixe à de longs microtubules stationnaires ou bien au réseau d'actine, donc le domaine moteur, fixé à des microtubules courts, permet de déplacer ces derniers vers la périphérie (+end leading). Ils ajoutent que des microtubules longs orientés dans le même sens ne peuvent pas bouger les uns par rapport aux autres " because potential movements of microtubules by multiple dynein motors of random orientation would cancel one another out." Je comprends ici qu'il existe des dynéines pouvant se déplacer vers l'extrémité - (bien connu) et d'autres pouvant se déplacer vers l'extrémité +...Mais je ne trouve strictement aucune information à ce sujet! Aurais-je mal compris? Ou alors ce qu'ils veulent dire, c'est que puisque l'un ou l'autre de ces longs microtubules peut être lié au domaine cargo comme au domaine moteur de plusieurs dynéines, alors les effets s'annulent? ...