[Biologie Moléculaire] Code génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Code génétique



  1. #1
    Azaaar

    Exclamation Code génétique


    ------

    Bonjour/Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien les Biologistes. Il y a un item où j'aimerais bien avoir confirmation s'il vous plait. Item : "le code génétique est le support de l'information génétique de tout organisme et parasite cellulaire". Pour ma part l'item est vraie car que ce soit un ARN chez les virus ou un ADN chez les animaux par exemple le code génétique nous permet de traduire les codons en une protéine, pour moi c'est bien un support car sans ce support de codon on aurait pas de protéine.

    -----

  2. #2
    Azaaar

    Re : Eclaircissement d'un question sur le code génétique

    Autant pour moi remplacé code génétique par ADN mais il me semble que c'est faux car il y a des organismes et virus qui sont codés par de l'ARN.

  3. #3
    Phageman

    Re : Eclaircissement d'un question sur le code génétique

    Salut

    "Le code génétique est le support de l'information génétique de tout organisme " comme tu l'as dit c'est très juste, pour pouvoir traduire des protéines fonctionnelles, l' ARN ou l'ADN qu'il soit simple brin double brin circulaire code pour toutes les protéines de l'organisme, et la régulation de l'expression des gènes sur ces Acides Nucléiques permet cette variabilité et cette diversité d'espèces.

    PS : La création de la vie sur Terre il y a 4,5 MD années à commencé par l'assemblage de nucléotides A,U,G et C pour former les premiers ARN dans la soupe primordial,

    J’espère avoir pu t'éclairer

Discussions similaires

  1. Code génétique
    Par invitef99d9c27 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2017, 12h31
  2. [Génétique] Questions sur le programme genetique et le code genetique.
    Par marco996 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2014, 09h22
  3. [Biochimie] Code génétique.
    Par tim-tam dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2010, 07h20
  4. code génétique
    Par Soo dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/06/2007, 16h46
  5. code génétique
    Par invite8d97f450 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2004, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...