[Zoologie] Pourquoi le chat déteste l'eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pourquoi le chat déteste l'eau ?



  1. #1
    Frankk

    Pourquoi le chat déteste l'eau ?


    ------

    Bonjour,

    Savez-vous la cause pourquoi un chat déteste recevoir de l'eau sur son pelage il devient peureux, anxieux.

    Pour savoir la cause il faut remonter au début les félins ont été traumatisés avec l'eau ?

    Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Pourquoi le chat déteste l'eau ?

    Bonsoir
    certains chat aiment l'eau :https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_viverrin.
    Le Norvégien aussi aime bien l'eau.
    Pour les autres il n'aimeraient pas non plus être arrosé d'huile ou de tout autre liquide, un peu comme nous n'est ce pas?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Picmoue

    Re : Pourquoi le chat déteste l'eau ?

    Bonjour,
    Pour se nettoyer avec sa langue,le chat a besoin de temps, c'est pour ça qu'on le voit beaucoup se lécher toute la journée.
    Quand il est mouillé, cela enlève son odeur personnelle et il doit donc reprendre du temps.
    C'est pour cela que la plupart évitent l'eau

  4. #4
    Dynamix

    Re : Pourquoi le chat déteste l'eau ?

    Salut

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    certains chat aiment l'eau
    Ce qui montre l' importance de l' habitat d' origine .
    Le chat domestique est originaire du moyen orient . Un zone pas particulièrement humide .

    J' ais remarqué , avec les chats que j' ais eut , qu' ils craint beaucoup la pluie . Même s' ils n' aiment pas ça , ça ne les empêche pas de faire leurs petite balade tout seul le soir sur les chemins mouillés .
    La pluie ne pénètre pas dans le pelage . Mais ça dépend bien sur du pelage .
    Tant que ça reste superficiel , ça ne les gène pas trop .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f.oreste

    Re : Pourquoi le chat déteste l'eau ?

    le chat ne synthétise pas la vitamine D (ou une autre), elle se synthétise sur son pelage(du à la lumière)... l'eau dissout la vitamine D et l'emporte...

    les chats n'aimerait pas l'eau a cause de cela, (un peu cappilo-leché si j'ose) mais seule explication que je connaisse tangible sur ce sujet... tigre et comme dit plus haut chat vivérin (et quelques autres) ne craignent pas l'eau... mais se toilettent-ils autant que felix catus ?

    autres chose, il est facile de donner une bain ou une douche à une chat... à une condition, vérifier impérativement la température de l'eau, absolument ni chaude ni froide...(prendre son temps donc pour s'en assurer) dans tout cas inverse, minou auras une réaction de défense a cette agression thermique aussi ignoble que manifeste...
    -ensuite minou se laisse-faire, même si ce n'est pas tout à fait ça(loin de là)
    -éviter l'eau dans les yeux ou sur la tête (je parle pas du shampoing aussi (va s'en dire))

Discussions similaires

  1. Premier de la classe est t'il toujours detesté ?
    Par inviteec9d6f1e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2011, 07h57
  2. Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?
    Par invite7feb2da2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2009, 19h41
  3. Pourquoi pas un t'chat ?
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2008, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...