Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?



  1. #1
    invite7feb2da2

    Smile Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?


    ------

    Bonjour a tous les rois du jardinage,quand je plante une plante sur mon balcon mon chat vient manger toutes mes plantes est ce que c est normal car mon autre chat ne le fait pas c est pareil quand il y a une fleur il faut qu il aye la manger c est plus fort que lui!!J aurais besoin qu on m eclaire

    Cordialement Pauline1212

    -----

  2. #2
    SuperTux

    Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    C'est tout à fait normal :
    http://www.linternaute.com/nature-an...e-a-chat.shtml

    Si tu lui met un pot avec de l'herbe à disposition, il devrait arreté de s'attaquer aux fleurs. Tout les chats que j'ai eu on toujours mangé de l'herbe dans le jardin.

  3. #3
    invited78adc18

    Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    salut comme le dit supertux c'est le normale le mien fait la meme chose. tu devrais lui donner a disposition un petit bac avec de "l'herbe a chat". aprés ci tu veus pas que ton chat s'approche de tes plantes tu peus cultivé un pied de rue. c'est une plante qui a la faculté d'éloigné les chats (meme les humains)^^ voila bonne journée

  4. #4
    invite7feb2da2

    Thumbs up Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    Je vous remercie pour toutes vos réponses qui vont m aider a ce que je ne m inquiete plus pour mon chat mais j ai une derniere petite question a poser ca ressemble a quoi un pied de rue??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    Larixd

    Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    Il y a aussi des chats végétariens (si, si !). J'en ai eu deux, des frères, qui dédaignaient le poisson mais allaient me bouffer les tomates sur pied dans le jardin et devenaient fous à la seule odeur d'un morceau de melon.

  8. #7
    invite7feb2da2

    Thumbs up Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    Merci encore pour toutes ces supers réponses!!!!!!!!

  9. #8
    invite1c20f11a

    Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    Bonjour,
    Et pourquoi ma chienne de berger allemand adore se coucher dans les parterres de fleurs, écrasant tout? Rien n'y fait, la disputer, le 5.000V de la clôture électrique, quand elle passe dessous on voit sa peau qui tressaille à chaque impulsion, elle s'en fiche. Aussi j'ai changé de tactique et au milieu des zinias et autres, j'ai planté plein de bouts de fers à béton de 6 et 8mm, cela ne se voit pas car c'est plus bas que les fleurs, mais en se couchant sur ces pointes, c'est moins confortable comme qui dirait car maintenant on a des belles fleurs, sans chienne dedans!

    . . Chez moi les chats ne font aucun dégât ni saleté, pourtant j'en ai eu jusqu'à un maximum de 17 et la plupart ne rentrait jamais dans la maison toujours ouverte, seuls un ou deux et pas en permanence. Et s'ils veulent manger un peu d'herbe, cela ne se verra pas.
    pont

  10. #9
    invite7feb2da2

    Smile Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    C'est horrible ton chien doit avoir super mal!!Le pauvre même si c est pour tes fleurs tu pourrais etre moins cruel j espere au moins qu il n a pas trop mal!!

  11. #10
    invite37a064bd

    Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    C'est vrai que les chats ont tendance a machouiller ou carrément manger les plantes... Faut juste faire attention qu'elles ne soyent pas toxiques pour eux...
    Les miens ne trouvent rien de plus amusant que de gratter la terre...non seulement ca fiche en laire la plante mais ca met de la terre partout dans l'appart... grhhh

  12. #11
    invite7feb2da2

    Smile Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    Salut c est c est pauline1212 une fois j ai fallut emmenner mon chat a l' "hopital" car elle avait faillut se crever a cause d un bouquet de roses rrrrr..... elle ma fait vachement peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bye bye

  13. #12
    invite7feb2da2

    Wink Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    ah les chiens et les chats parfois ils sont comme meme bizarre enfin bon on les aiment comme meme hum hum

  14. #13
    cricri78

    Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    j'ai deux chats, l'un qui nous bouffe régulièrement nos plantes, accro de l'herbe à chat lorsque ma femme lui en achète.
    l'un est régulièrement constipé, l'autre non : devinez lequel !?

  15. #14
    invite62d70e8e

    Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    Citation Envoyé par pauline1212 Voir le message
    Bonjour a tous les rois du jardinage,quand je plante une plante sur mon balcon mon chat vient manger toutes mes plantes est ce que c est normal car mon autre chat ne le fait pas c est pareil quand il y a une fleur il faut qu il aye la manger c est plus fort que lui!!J aurais besoin qu on m eclaire

    Cordialement Pauline1212
    Bonjour Pauline une fois mon prof de Sc physiques m'avait expliqué que les chats mangeaient de l'herbe pour se "shooter !!" vous dites que c'est plus fort que lui eh bien votre chat est un addict !mais ne vous inquiétez pas mon prof de Sc physiques m'avait aussi dit que ce n'était sans danger pour lui.
    cordialement Margo

  16. #15
    invite7feb2da2

    Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    Citation Envoyé par cricri78 Voir le message
    j'ai deux chats, l'un qui nous bouffe régulièrement nos plantes, accro de l'herbe à chat lorsque ma femme lui en achète.
    l'un est régulièrement constipé, l'autre non : devinez lequel !?
    Moi je parie que c est celui qui est accro a l'herbe a chat c'est ca??

  17. #16
    cricri78

    Re : Pourquoi mon chat adore t-il mes plantes?

    ezact ! gagné !
    euh, y'a aussi des tits problèmes de regurgitation des boules de poils qui jouent... mais c'est le même, enfin la même, parce que le mâle l'a pas de problème lui !

Discussions similaires

  1. Identification de mes plantes...help please!!
    Par Lolito85 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2009, 16h22
  2. Insectes sur mes plantes
    Par invitebd7f646c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 17h00
  3. trop dur avec mon papa adoré...
    Par invite3b7e08cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2009, 20h38
  4. Poele à inertie : mon Nunna adore ...
    Par invite14f63028 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2008, 09h15