Poele à inertie : mon Nunna adore ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poele à inertie : mon Nunna adore ...



  1. #1
    invite14f63028

    Poele à inertie : mon Nunna adore ...


    ------

    Bonjour a tous et un grand merci a Philou pour ses conseils avises et a sa generosite sans limites ... ( ci joint mon RIB )

    Voici une photo de mon Nunna et de son conduit de cheminee en ciment avec une vue de l'exterieur prise ce matin sous la neige ...

    J'ai egalement fais un petit reportage sur la realisation du projet en partant de la construction de la dalle de support du Nunna , de celle de la cheminee et du montage du poele que j'ai realise avec l'aide du monteur .
    Ce qui a ete interessant pour moi dans cette experience est de m'etre rendu compte des petites erreurs que j'avais faite et qui peuvent aider les autres a ne pas commettre les memes ...
    La premiere de ces erreurs etant de vouloir aller trop vite et de ne pas prendre le temps de la reflexion ...

    Laisser le temps au temps comme disait les anciens ...

    Bonne journee a tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Philou67

    Re : Poele à inertie : mon Nunna adore ...

    J'ai de la peine à distinguer si cet allumage est en top-down ou non

    Sinon, c'est bien le clapet de cheminée qu'on distingue en haut du conduit ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    Le Jeck

    Re : Poele à inertie : mon Nunna adore ...

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    J'ai de la peine à distinguer si cet allumage est en top-down ou non

    Sinon, c'est bien le clapet de cheminée qu'on distingue en haut du conduit ?

    Oui philou,

    En Finlande ils ont des clapets à guillotine (En France vous avez abolli cela en 1977 si mes souvenirs sont bons )

  4. #4
    warloy

    Re : Poele à inertie : mon Nunna adore ...

    Ah non, la guillotine a été abolie par Mittérand en 81!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le Jeck

    Re : Poele à inertie : mon Nunna adore ...

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Ah non, la guillotine a été abolie par Mittérand en 81!
    Bon, ben c'est en 1977 que la dernière victime a perdu sa tête alors ... il a du avoir chaud (question de rester dans le thème du fil )

  7. #6
    invite14f63028

    Re : Poele à inertie : mon Nunna adore ...

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    J'ai de la peine à distinguer si cet allumage est en top-down ou non

    Sinon, c'est bien le clapet de cheminée qu'on distingue en haut du conduit ?
    Effectivement c'est un clapet a guillotinne et j'en suis content .
    Il existe également des clapets a volet .
    C'est un allumage classique , je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la technique topdown dans le nunna , ce sera fait ce soir .

  8. #7
    Philou67

    Re : Poele à inertie : mon Nunna adore ...

    Citation Envoyé par sibellius Voir le message
    C'est un allumage classique , je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la technique topdown dans le nunna , ce sera fait ce soir .
    N'attends pas plus longtemps, c'est tout gagné pour la planète et pour ton rendement
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    invite14f63028

    Re : Poele à inertie : mon Nunna adore ...

    C'est note . tack !
    Dernière modification par Philou67 ; 11/12/2008 à 08h51. Motif: Citation inutile

Discussions similaires

  1. inertie des murs pour un poele ?
    Par invite59a29e81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 10h12
  2. inertie avec poele
    Par invitedc324f3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 10h43
  3. Maison en bois, inertie et poêle de masse
    Par invite750cc945 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 15h32
  4. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...