aspirateur tirage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aspirateur tirage



  1. #1
    inviteca145b2c

    aspirateur tirage


    ------

    Bonjour, j'ais une chaudière zaeger&held bicombustible (un foyer buches à combustion horizontale+ un foyer fuel)

    cette chaudière à env 20 ans et n'est pas suffisament performante.

    Mon conduit est juste : 160 mm, diametre de sortie chaudière.

    J'ai un soucis de mauvais tirage, certe du au diametre trop faible du conduit (160 mm), mas surtout lors des démarrage, chargement (heuf heuf heuf la fummée dans la figure quand on ouvre la porte, et ralentis).

    Pour résoudre cela je voudrais intercaler un aspirateur de fumée tel que ceux qui equipent la totalité des chaudières buches actuelles.

    Connaissez vous des vendeurs de ce type de produit : le seul que j'ai trouvé est du poujoulat à env 1000 euros qui se place sur le toit, je prefererais trouver un comme ceux des chaudières modernes.

    merci,

    -----

  2. #2
    invite77b694f4

    Re : aspirateur tirage

    salut
    ton evacuation des fumées dépasse t elle le faitage du toit ? est elle assez ventilée par l'air d'en haut et qu'elle est la longueur (chaudière, haut du tube) de ton évacuation ?

  3. #3
    inviteca145b2c

    Re : aspirateur tirage

    Comme je le dis dans ma question de départ ...: je sais que mon conduit est insuffisament dimensioné.
    Je ne compte pas changer ce conduit, c'est pour cela que je cherche un vendeur d'aspirateur de fumée comme toutes les chaudières modernes en sont équipées.

    merci quand meme,

    Citation Envoyé par gounette Voir le message
    salut
    ton evacuation des fumées dépasse t elle le faitage du toit ? est elle assez ventilée par l'air d'en haut et qu'elle est la longueur (chaudière, haut du tube) de ton évacuation ?

  4. #4
    invite70c2dfbd

    Re : aspirateur tirage

    salut,
    J'ai fait la recherche pour des aspirateurs de tirage et je peux dire que j'ai ecumé le net et les fournisseurs français et européen pendant 2 semaines ...
    fait faire des devis tout ça ... et le moins cher reste mon fournisseur italien (que je ne peux pas citer ici ( pas de pub) pour 300 euros, (equivalent poujoulat RSV12)

    Je ne pense pas qu'un ventilo intercalé soit une solution viable car il doit tourner tout le temps sinon surchauffe du moteur (c'est une condition du fournisseur). et en plus les devis etaient a 1500 € plus cher que l'aspirateur de toit,
    L'avantage avec un aspirateur de toit c'est que l'on peut le regler de telle maniere a avoir un tirage adequat a froid, et a chaud le reguler avec un moderator ( moi je peux meme l'arreter automatiquement avec une sonde de temperature sur la regul, donc il ne tourne que quand c'est necessaire)

    pour conclure, : aspirateur + moderateur = tirage Ok a froid et a chaud !

    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. accélérateur de tirage
    Par invite9a8d0294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2008, 11h13
  2. Tirage sans remise.
    Par invitedcd45209 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 18h55
  3. Chauffage au bois et tirage
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 12h44
  4. nombre de tirage
    Par invite6d6b72ce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2006, 00h31
  5. tirage
    Par invite503e7dbb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 13h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...