Fabrication d'histones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabrication d'histones



  1. #1
    manonmeo

    Fabrication d'histones


    ------

    Bonjour,
    Je m'interroge sur la fabrication des histones après en avoir longtemps entendu parler et fait des recherches qui ne m'ont finalement pas satisfaite. J'ai entendu dire que les histones étaient des protéines, donc sont elles fabriquées par les ribosomes et l'ARNm lors d'une traduction? (Arrêtez moi si je me trompe ) Et quel est le lien entre les histones et l'ADN ?
    Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire mes questions et pour votre réponse !

    -----

  2. #2
    Azaaar

    Re : Fabrication d'histones

    Bonjour/Bonsoir,

    L'Histone est conçu dans le Cytoplasme de la Cellule Eucaryote. C'est une Macromolécule en l'occurence, ça fonction est assez simple elle est indispensable au fonctionnement de la cellule plus particulièrement au Noyau de la cellule. Son rôle est surtout dans la compactions de l'ADN (Nucléosome --> Chromatine --> Chromatide --> Chromosome) je ne rentre pas trop dans les détails concernant tes questions car c'est un peu plus complexe que ça, j'ai essayé de te faire une explication assez simple mais complète.


    PS: Il y a plusieurs types d'histones qui forment entre elles un octamère enfin bref voilà c'est juste une parenthèse.

    Bon courage, Cordialement.

  3. #3
    Azaaar

    Re : Fabrication d'histones

    Et puis qui dit Protéine dit ARNm c'est la base. Une protéine n'existe pas sans ARNm qui n'existe pas sans ADN et ses facteurs. Pour formation d'une protéine il faut d'abord avoir une Transcription de l'ADN en ARNm puis Traduction de l'ARNm en Protéine par diverse complexe et facteurs protéiques dont le Ribosome et bien d'autres encore.

  4. #4
    manonmeo

    Re : Fabrication d'histones

    Merci beaucoup Azaaar c'est bien plus clair maintenant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Histones et ADN
    Par lula69 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2014, 19h14
  2. [Génétique] Histones
    Par mnlre3006 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2013, 18h08
  3. [Biologie Moléculaire] Protéines Histones
    Par invitea22a806d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 13h25
  4. [Biologie Moléculaire] Histones
    Par invite58af60a0 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2010, 18h11
  5. [Biologie Cellulaire] SAR et Histones
    Par invite1db77789 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2009, 12h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...