Organes Cibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Organes Cibles



  1. #1
    invitea39a3f7b

    Organes Cibles


    ------

    Bonjour


    L'ablation de l'ovaire est suivie de l'hypertrophie de l'hypophyse qui secrète et libère une quantité importante de gonado stimulines dans le sang
    Au vu de cet énoncé je dois trouver l'organe qui intervient l'organe cible le type d'action et le moyen d'action mais tout ceci est un peu flou pour moi
    Pourriez vous me mettre sur la voie ?
    D'avance je vous remercie

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : Organes Cibles

    Tu veux dire pourquoi l'hypophyse s'hypertrophie ?

    Je pense que les hormones ovariennes exercent une rétroaction négative sur l'hypophyse. Quand il n'y a plus d'ovaire, l'hypophyse n'est plus inhibée par les hormones ovariennes et se met à produire à volontré toutes ses hormones.

    Josquin

  3. #3
    invitea39a3f7b

    Re : Organes Cibles

    Merci de m'avoir répondu en effet c'est ce que je pensais également j'allais répondre que les ovaires ont un contrôle négatif sur l’hypophyse puisque la diminution de l’un entraîne l’augmentation de l’autre
    Sinon je bloque sur une autre expérience à savoir si l'on injecte à une femelle des hormones ovariennes radioactives on constate au bout de quelques heures que l'hypothalamus est devenu radioactif au niveau de certaines régions et je dois suivre le même procédé pour y répondre

  4. #4
    Josquin

    Re : Organes Cibles

    Ca, ça te montre ce qu'il advient des hormones ovariennes. C'est à dire que ça te montre directement les cellules cibles ! D'autant plus que les hormones ovariennes sont liposolubles, et entrent donc dans les cellules... et donc elles y restent un certain temps et peuvent bien être détectées (enfin, ça c'est peut-être moins sûr, mais c'est que qu'il me semble en tout cas).

    Josquin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nouvelles cibles en pharmacologie -> Revues ?
    Par WestCoast85 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h30
  2. organes informatique
    Par invite96641ddb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/03/2007, 13h52
  3. Les différents organes du cerveau
    Par invite2938c966 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 16h07
  4. Reduction des dechets : quelles cibles prioritaires?
    Par bibice dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/10/2006, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...