[Biochimie] Les réactions ATP-dépendants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les réactions ATP-dépendants



  1. #1
    dztomouh90

    Les réactions ATP-dépendants


    ------

    Bonjour tous le monde ...

    Je veux avoire un idée autour les réactions ATP-dépendants (ou autre molécule énergétique)

    Est qu'on peut déduire seulement à partir la réaction biochimique que ce dernier nécessite l'ATP ou non?

    Si il y a un explication chimique ou seulement un petit idée donc donne mois svp ...

    Merci ...

    -----

  2. #2
    Azaaar

    Re : Les réactions ATP-dépendants

    Bonjour/Bonsoir,

    Toutes les cellules qui composent ton organisme on besoin d'ATP, c'est une molécule très importante au fonctionnement de ton organisme c'est la molécule universel, en laboratoire il y a par exemple l'histo-enzymologie qui permet de détecté la présence d'ATP dans les cellules comme par exemple la + connu c'elle sur les cellules musculaire strié squelettique ( rhabdomyocyte) où on utilise une enzyme qui est impliqué dans le cycle de krebs qui est une réductase j'ai oublié son nom il me semble que c'est la Succinate ATP-Reductase je suis pas sur. Il y a d'autre procédé bien évidement c'était juste une illustration par le biais d'exemple.

  3. #3
    dztomouh90

    Re : Les réactions ATP-dépendants

    je veux dire les réaction biochimiques comme celle de biosynthèse des acides gras ou leur activation ou la réduction d'Oxaloacétate en Malate ... comment je peut avoire une idée concernant l'utilisation d'ATP par ce réaction seulement à partir de ce information???

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Les réactions ATP-dépendants

    Citation Envoyé par Azaaar Voir le message
    Bonjour/Bonsoir,

    Toutes les cellules qui composent ton organisme on besoin d'ATP, c'est une molécule très importante au fonctionnement de ton organisme c'est la molécule universel, en laboratoire il y a par exemple l'histo-enzymologie qui permet de détecté la présence d'ATP dans les cellules comme par exemple la + connu c'elle sur les cellules musculaire strié squelettique ( rhabdomyocyte) où on utilise une enzyme qui est impliqué dans le cycle de krebs qui est une réductase j'ai oublié son nom il me semble que c'est la Succinate ATP-Reductase je suis pas sur. Il y a d'autre procédé bien évidement c'était juste une illustration par le biais d'exemple.
    le marquage dont vous parlez ne permet pas de mettre en évidence l'ATP
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dztomouh90

    Re : Les réactions ATP-dépendants

    Mais c'est pas ça mon question!

Discussions similaires

  1. Vecteurs linéairement dépendants
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2016, 13h28
  2. Isoler deux circuits dépendants: optocoupleur
    Par inviteff0ad740 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2010, 19h15
  3. [Physiologie] canaux voltage dependants
    Par liban26 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2009, 00h59
  4. [Biologie Cellulaire] Canaux potassiques/sodiques voltages dependants/indépendants
    Par invite05a97a44 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 16h46
  5. Sommes nous dépendants des machines ?
    Par Rhedae dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/03/2007, 16h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...