Biologie marine universites du sud de la France?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Biologie marine universites du sud de la France?



  1. #1
    baly0804

    Biologie marine universites du sud de la France?


    ------

    Je suis etranger et je voudrais apprendre biologie marine du sud de la France. (Master!) Je cherche des universites.
    Je vais ecris ma these sur maladies des coraux. Je voudrais travailler ches coraux plus tard, plongee sous-marine, travailler dans laboratoire...
    Merci d'avance pour vos reponses!
    Pardon pour ma francaise!! ._.

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Biologie marine universites du sud de la France?

    Salut
    Ca depend des critères que tu recherches , comme minushabens l'a proposé, il y a aussi Montpellier qui pourrais t'intéresser (http://www.biologie-ecologie.com/tag...otiere-marine/) mais le choix d'une université ou d'une autre ne doit pas impacter énormément,
    Sur les sites des universités tu pourras trouver la plaquette de leur master et voir les cours qu'ils proposent,
    Sinon essaies de postuler dans la ville ou il y a des équipes de recherche qui travaillent sur ce sujet et pour lesquels tu pourras postuler en stage, , mais sinon un master ou un autre tant que c'est dans le domaine, ca n'a pas trop d'impact, c'est le stage qui compteras le plus et qui sera le plus determinant pour la thèse

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par Loupsio ; 20/03/2017 à 20h35.

  3. #3
    baly0804

    Re : Biologie marine universites du sud de la France?

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Salut
    Ca depend des critères que tu recherches , comme minushabens l'a proposé, il y a aussi Montpellier qui pourrais t'intéresser (http://www.biologie-ecologie.com/tag...otiere-marine/) mais le choix d'une université ou d'une autre ne doit pas impacter énormément,
    Sur les sites des universités tu pourras trouver la plaquette de leur master et voir les cours qu'ils proposent,
    Sinon essaies de postuler dans la ville ou il y a des équipes de recherche qui travaillent sur ce sujet et pour lesquels tu pourras postuler en stage, , mais sinon un master ou un autre tant que c'est dans le domaine, ca n'a pas trop d'impact, c'est le stage qui compteras le plus et qui sera le plus determinant pour la thèse

     Cliquez pour afficher
    Merci beaucoup!

  4. #4
    Fraggle Rock

    Re : Biologie marine universites du sud de la France?

    Je recommanderais particulièrement l'Observatoire Océanologique de Banyuls sur Mer, mais étonnement, il est rattaché à l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC, Université Paris VI). A voir...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par Marcocolomb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 21h56
  2. [Biologie Cellulaire] Informations sur Les universités francaises de biologie
    Par bouzakhti dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2010, 00h38
  3. Biologie des organismes : Quelles universités ?
    Par invite2c46ff3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 23h16
  4. Universités Biologie de Paris
    Par invite088d6dc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2007, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...