Bonjour à tous,

Je suis un néophyte en biologie mais je me débrouille jusqu'au programme de SVT de terminale S, tout ça pour dire que j'aimerais une réponse si possible vulgarisée ! Merci

Je débute en musculation, et à force de naviguer sur YouTube, on n'arrête pas de parler de "congestion" pour la qualité d'un entrainement. Ducoup, mes questions sont les suivantes :

Qu'est que la congestion et comment la ressentir durant un entrainement ?

Et une autre question annexe : Si l'on suit un Split sur 6 jours sur toutes les parties du corps, à partir de combien de mois peut-on espérer progresser en s'entrainant comme ceci :

Matin : Pas de petit déjeuner

13h : 100g de thon
130g de petits pois
250g de lentilles

Je change parfois de menus,mais on peut dire que c'est mon menu de midi habituel

19h30 : Entrainement :

- Echauffement que l'on fait en EPS pendant 2 min environ
- 8 min de rameur
- 1 exercice d'échauffement 3 séries de 20 reps
- 1 autre exercice de 4 séries 20 reps
- 1 dernier exercice de 4 séries 20 reps
- 1 exercice abdos de 5 séries 20 reps
-15 min de course modérée à "8.5" (Je sais pas si cette vitesse apporte quelque chose, mais c'est ce qui est affiché sur l'écran du tapis

20h30h ou 21h : 2 sandwichs "duo de saumon sodebo" (parce que j'ai pas envie après l'entrainement de me faire la bouffe ...) et 2 madeleines

23h30 : Dodo !

Et annexe : Je fais 1m80, 76kg, et je fais de lamuscu depuis deux mois avec ce programme.

Voilà, je compte sur vous pour connaître l'efficacité de mon "prototype" de programme

Merci pour vos réponses et bonne soirée !