Re : Escargots
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Re : Escargots



  1. #1
    josie24

    Re : Escargots


    ------

    je voudrais savoir si les escargots qui montent au mur du jardin vont finir par entrer dans ma maison dois je les détruire ou les laisser vivre leur vie d'escargots sont ils nuisibles à quelques chose je ne veux simplement pas qu'ils entrent dans mai maison c'est tout ce que je leur demande merci de me dire cdlt

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Escargots

    Bonjour,
    N’ayez aucune crainte, ils n’entreront pas dans votre maison. S’ils sont nuisibles ? Dans la langue française ce mot est banni. Il existe seulement des animaux indésirables. Si vous n’avez pas de culture maraichère, laissez-les vivre en paix. Cherchez les spécimens à enroulement senestre et vous nous faites une photo.

  3. #3
    josie24

    Re : Escargots

    BONJOUR MERCi de votre message ce que je voulais lire, je l'ai lu je suis contente de savoir que les escargots ne rentreront pas
    Je suis très surprise, depuis que j'ai acheté cette maison, je trouve que c'est une maison à escargots c'est fou ce qu'il y en a. Quand je balai la cour, je les prends et les mets dans la verdure pour ne pas risquer de leur marcher dessus mais quand j'en ai vu tant sur le mur je me suis mise à avoir peur qu'ils rentrent
    vous dites : "laissez-les vivre en paix". C'EST MON PLUS CHER DÉSIR C'est ce que je voulais lire tant mieux car je n'ai pas de maraicher
    vous continuez et dites "Cherchez les spécimens à enroulement senestre ". qu'est ce que cela veut dire ?

  4. #4
    Pellia

    Re : Escargots

    Bonjour,
    Enroulement senestre ! C’est un terme qui est peu usité sauf pour les mollusques. La dextre c’est la droite, senestre c’est la gauche. Je ne sais pas quel est le type d’escargot qui est sur votre mur de maison. Si vous regardez un escargot de Bourgogne (gros blanc) à partir du sommet de l’enroulement de sa coquille (l’apex), la rotation se fait systématiquement dans le sens des aiguilles d’une montre. L’enroulement est à droite, il arrive d’en trouver un avec un enroulement à gauche. Il existe des espèces avec un enroulement normal senestre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    josie24

    Re : Escargots

    bonjour mais les escargots me font peur. Je ne veux pas leur faire de mal mais je ne peux pas courir le risque de les écraser avec mes pieds ou les balayer accidentellement, alors, je les prends par la coquille et vais vite les déposer dans le bon sens, sur le ventre, pour qu'ils continuent leur vie d'escargots mais brrrr j'ai peur merci

  7. #6
    Pellia

    Re : Escargots

    Bonsoir,
    C’est une bestiole totalement inoffensive, ça ne pique pas, ça ne mord pas, ce n’est pas urticant, ce n’est pas agressif, ils ont de beaux yeux, vous pouvez les déposer dans tous les sens, ils savent se rétablir. Il y a plus de risques avec les chiens et les chats qu’avec les escargots.

  8. #7
    josie24

    Re : Escargots

    bonjour merci. Je ne comprends pourquoi j'ai cette aversion, cette crainte plutôt sans doute à cause de la bave. Pourtant nous sommes dans une région où nous allions la nuit à la cueillette des escargots pour les manger. Certes on ne le fait plus dans tous les cas dans la famille. Ce serait actuellement je m'opposerais à cette cueillette. A l'époque je n'étais qu'une enfant.

    En règle général, je déteste et ne le fais pas : détruire un être pour le manger. Il en va de même avec les fleurs : je ne veux jamais que l'on m'en offre pour la même raison. Il faut les laisser vivre leur vie à tous. Surtout ne pas profiter de leur faiblesse (ne pas pouvoir se défendre) pour les détruire par plaisir ou tout autre raison.

    J'aimerais ne plus éprouver cette crainte mais il en va de même avec tous les mollusques : limaces etc

    merci puisque les escargots ne risquent pas de rentrer chez moi c'est l'essentiel. Je les ramasserai avec ma pelle pour ceux qui sont par terre afin de ne pas les écraser afin de les déposer dans le jardin merci cordialement

  9. #8
    Pellia

    Re : Escargots

    Bonjour,
    Grosse confusion entre le 24 et le 19. Nous ne répondrons pas sur le forum à vos interrogations, même en message privé où tous les indiscrets viennent vous rendre visite à votre insu. La bave d’escargot est utilisée par l’industrie cosmétique. La quantité dégustée est effarante ! Si seulement la limace était consommée il y en aurait moins dans les jardins !

Discussions similaires

  1. Escargots
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2013, 11h36
  2. Escargots
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2011, 17h37
  3. 2 escargots
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 04h56
  4. [Biochimie] les escargots ?
    Par invite0c337f0e dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2009, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...