[Biologie Moléculaire] Master Paris Vs Strasbourg, que choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master Paris Vs Strasbourg, que choisir ?



  1. #1
    Stonios

    Master Paris Vs Strasbourg, que choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant venant de finir son bac +3 en biologie moléculaire et cellulaire, et qui a postulé pour une master à Strasbourg et a Paris. J'aurais besoin de conseils pour m'aider à choisir lequel prendre

    J'ai été accepté dans les 2 universités et je n'arrive pas à me décider sur laquel choisir :

    - Paris : Institut Pierre Marie Curie (UMPC) --> M1 en Biologie moléculaire et cellulaire . La M2 se disperse en 5 option différentes (dont 4 qui m'interesse, ce qui me laisse le temps d'y réfléchir)
    [Lien : http://www.upmc.fr/fr/formations/dip...ellulaire.html ]

    - Strasbourg : Université de Strasbourg --> M1 en biologie moléculaire et cellulaire : option génétique moléculaire. La M2 porte le même noms
    [ Lien : http://bmci.unistra.fr/la-formation/]

    J'ai regarder le programmes des 2 universités, et le cadre dans lequel je devrais vivre. Cela se vaux, je n'arrive donc pas à me décider pour le moment.

    J'ignore cependant la réputation de ces 2 universités, si elles sont côté, laquelle est la plus pédagogique, etc...

    Auriez vous des conseils à me donner afin d'orienter mon choix de Master ?


    Merci beaucoup d'avance, bonne continuation

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Master Paris Vs Strasbourg, que choisir ?

    UPMC est forcément plus reconnus, (bien que je trouve pas que ce soit légitime, les universités Parisienne ont la cote, mais pour moi ca depend plus du fait que c'est la capitale donc plus de demande, donc plus de concurrence, et vu la concurrence ne sont gardés que les bons étudiants , mais cette réputation n'a rien a voir avec une quelconque qualité d'enseignement) en plus de ca Strasbourg est plutot bien réputée aussi