Incompréhension totale du cross-test
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Incompréhension totale du cross-test



  1. #1
    TPEtennis

    Incompréhension totale du cross-test


    ------

    Bonjour, j’ai un un problème avec le cross-test. J’ai vraiment du mal à comprendre. J’ai essayé de m’aider de cette vidéo mais il y a des choses qui m’échappent : https://youtu.be/yjGoD2PoIpk

    À 1min54 le professeur nous dit qu’on a des individus hétérozygotes. Mais après, à 2min04 il nous dit qu’on ne connaît pas leur génotype. C’est contradictoire parce que si on sait qu’ils sont hétérozygotes on peut dire que leur génotype est ( SnBn // sc be) et donc on a pas besoin de faire un deuxième croisement non? Alors je me suis dis que si il y avait un brassage on ne pourrait pas connaître leur génotype mais alors pourquoi le prof nous dit-il qu’ils sont hétérozygotes?? Si il y a un croisement, il ne peut pas le savoir...

    Voilà, j’espère que vous comprenez mon problème parce que c’est peut-être un peu confus^^! Merci!

    -----

  2. #2
    TPEtennis

    Re : Incompréhension totale du cross-test

    En gros, dans cette exercice on veut savoir si il y a eu un brassage pour F1 et un brassage pour les individus F2 c'est ça?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2016, 11h57
  2. Le Test Cross - Croisement Test ?!
    Par Suieton dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2016, 01h32
  3. Incompréhension totale :(
    Par Venus_fermion dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2012, 13h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2011, 11h34
  5. Incompréhension totale...
    Par Sribibi dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...