Quelle option en terminale S??? Help!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelle option en terminale S??? Help!!



  1. #1
    invite4f640417

    Wink Quelle option en terminale S??? Help!!


    ------

    Bonjour je suis en 1ere S et j'aimerai faire un dut bio option analyses biologiques mais on me dit que l'option la mieux pour la terminale s en générale est P-C. Car en svt il faut avoir l'esprit de logique et de raisonnement et j'ai peur de ne pas être a la hauteur...
    donc la solution serait de prendre phys. chimie, mais je ne sais pas si après je pourrais toujours aller dans mon dut bio...
    Si qqn a des renseignements je prends!! merci bcp!!!

    -----

  2. #2
    invite0c0b3272

    Re : Quelle option en terminale S??? Help!!

    Salut!!
    pour la nieme fois "le choix de l'option n'a aucun impact sur la reussite dans les etudes superieures!!"Fait ce qu'il te plait et ne tracasse pas pour des vetilles de ce genre!!
    Bon courage pour le bac de français!!

  3. #3
    invitead282ff2

    Re : Quelle option en terminale S??? Help!!

    "De mon temps" (Bac 2000), on disait que prendre Maths était le mieux considéré si tu voulais faire un dossier pour des prépas.

    La bio avait la réputation d'être "le plus facile"...ce qui selon moi est faux.
    C'est, a mon sens, bien plus dur d'avoir une bonne note en bio qu'en ¨Phys/chimie.

    Moi j'avais pris maths.... et j'ai fais de la bio plus tard.
    Bref, c'a n'a aucune incidence.
    Choisis la matière dans laquelle tu es le plus performant et qui te plait.

    C'a fait tout même un coeff. 2 en plus, non négligeable pour l'optention du diplome final.

  4. #4
    Annaick_R

    Re : Quelle option en terminale S??? Help!!

    Salut,

    je suis du même avis que Morphine : choisi la matière qui te plait le plus car tu seras plus motivé(e) pour bosser tes cours et tu auras des meilleures notes, donc un bon dossier.

    Je trouve que choisir des matières dans lesquelles on va galérer sous prétexte qu'elles sont mieux "côtées" est un mauvais calcul.

    Si tu veux faire un DUT analyses biologiques, c'est mieux de choisir l'option avec le + de biologie. Les maths, la physique et la chimie sont utiles bien sûr, mais moins importantes.

    Annaïck.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : Quelle option en terminale S??? Help!!

    Dans une optique d'orientation biologique, je pense que spécialitée SVT colle mieux mais voila tu choisis celle qui te fais le plus plaisir à travailler .

  7. #6
    Josquin

    Re : Quelle option en terminale S??? Help!!

    Moi je dirais que si tu es à peu près à l'aise dans les matières scientifiques, il vaut mieux prendre la matière où tu es un peu moins bon. Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai pris spé maths, pour aller ensuite en prépa bio. La bio et la physique-chimie, ça allait, les maths un peu moins, donc en prenant spé maths, j'ai amélioré mon niveau (et ça m'a vraiment servi en prépa !) et je ne me suis pas mis en danger pour le bac, parce que je n'étais pas mauvais non plus (pour la petite histoire, j'ai eu 18 en maths en faisant la moitié du sujet, mais c'était le bac 2003, très difficile et atypique, et on a eu la chance de tomber sur un jury qui relevait très sensiblement les notes...)

    Mais veille quand même à choisir une spécialité qui t'intéresse un minimum, ça peut être affreux de te faire chier et de ramer pendant 1 an alors que tes potes qui ont une autre spé s'éclatent. Renseigne toi bien aussi sur les programme, qui, quelle que soit la spé que tu choisiras, sont très originaux et ne correspondent pas du tout au programme de l'enseignement obligatoire. La spé, c'est un peu un avant-goût du supérieur.

    Voilà, choisis bien !

    Josquin

  8. #7
    mantOs

    Re : Quelle option en terminale S??? Help!!

    Citation Envoyé par Josquin
    (pour la petite histoire, j'ai eu 18 en maths en faisant la moitié du sujet, mais c'était le bac 2003, très difficile et atypique, et on a eu la chance de tomber sur un jury qui relevait très sensiblement les notes...)
    J'avoue equa-diff à la place de la banale étude de fontion j'ai failli verser une larme en voyant le sujet

  9. #8
    invite4f640417

    Wink Re : Quelle option en terminale S??? Help!!

    non mais en fait jai un copain ki a fait phys. chimie et il m'a dit que c'était le mieux de ce qu'il vivait et de ce qu'il entendait dc voila et pour répondre a aola89, si en dut analyses bio des fois ils se préoccupent de la spé choisie en terminale!!
    Je suis trop mitigée jaime la chimie, apparement c'est pas mal mais le prof de spé bio m'attend!! oui je lui ai parlé..
    Enfin merci qd mm pour vos réponses ca fait plaisir..!!

Discussions similaires

  1. Quelle option choisir?
    Par inviteb64580c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 15h39
  2. Option en terminale
    Par invite5c99f4d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/05/2007, 19h04
  3. Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
    Par invitebd1c1ff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 21h19
  4. Quelle option en seconde ?
    Par invite0dbdc50f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 21h35
  5. quelle option d'IUT choisir ?
    Par invite9d4bb2a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...